TORONTO – Le promoteur et président de GYM, Yvon Michel, a du mal à croire ce dont il a lu récemment. L’homme d’affaires se dit être étonné du fait qu’un bon nombre de prédictions faites par des experts mettent Badou Jack vainqueur sur Stevenson, et donc il a voulu s’assurer que ses yeux ne se trompent pas.

Yvon Michel a de la difficulté à comprendre pourquoi neuf membres des médias ont choisi Jack pour vaincre Stevenson, alors qu’uniquement deux membres ont prédit que Stevenson va l’emporter, Samedi soir, à Toronto.

Yvon Michel assume que l’âge de Stevenson et son inactivité figurent parmi les raisons sur lesquelles se basent la majorité des experts, qui eux voient Jack gagnant sur le champion WBC des mi-lourds, Stevenson.

Le boxeur de 40 ans, Stevenson, n’a pas combattu depuis tout près d’une année, soit depuis qu’il a annihilé le Polonais, Andrzej Fonfara au 2e round de leur rematch tenu, le 3 Juin 2017, au Centre Bell de Montréal.

Selon la perception de Yvon Michel, ces désavantages ne vont pas empêcher Stevenson de passer le knockout à Jack, lors de ce duel diffusé par Showtime, au Centre Air Canada, à Toronto :

« Les gens vont réaliser que Adonis est un jeune boxeur de 40 ans, » a dit Yvon Michel via BoxingScene.com.

« Il est dans une forme incroyable. Il a un QI de boxe bien au-delà de ce que croient les gens. Badou Jack a beau être plus imposant. Mais il n’est pas le plus dur puncheur et il va le réaliser rapidement comme tout le monde. Dès le moment où il va se faire toucher par Stevenson, il va se dire au fond de lui-même : « Wow ! Je suis en train de vivre un cauchemar. » »

« Je crois que ce combat a tous les ingrédients pour que ce soit spectaculaire. Ça va être un bon combat, mais je ne crois pas que Jack va durer plus de cinq ou six rounds. »

« Adonis est le meilleur boxeur de la division, » a dit Yvon Michel. « Il est le boxeur le plus dangereux dans la division. Il cogne comme un poids lourd. »

Le cotes de paris sur le site OddsShark sont de -115 (Il faut parier 115 $ pour remporter 100 $), que votre mise soit sur le champion Adonis Stevenson (29-1-0, 24 KOs) ou sur le challenger Badou Jack (22-1-2, 13 KOs).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021