Le tenant du titre WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs), n’a combattu qu’une seule fois en 2016 – une victoire par TKO au 4e round sur Thomas Williams, le 29 Juillet. Son promoteur, Yvon Michel, espère donc que le public le verra plus souvent à l’œuvre dans le ring en 2017 :

« Nous prévoyons peut-être le voir en action trois fois, » a dit Y. Michel, la tête dirigeante de GYM via BoxingScene.com. « Mais le premier combat est en ce moment schedulé pour fin Avril et ensuite nous regardons pour Juin ou Septembre, mais ce n’est pas chose certaine. Nous y allons un combat à la fois. L’idéal serait qu’il soit impliqué dans trois combats cette année. »

 

Pour ce qui est du premier rival de Stevenson, Y. Michel a expliqué que le gagnant du choc à venir entre Lucian Bute et Eleider Alvarez obtiendra son billet pour un combat contre Stevenson. Bute vs. Alvarez est schedulé pour le 24 Février dans la ville de Québec.

Stevenson a déjà indiqué qu’il est ouvert à affronter Andre Ward, qui est titulaire des trois autres titres majeurs chez les 175 lbs. Ward s’est approprié les couronnes après avoir hérité d’une décision controversée sur Sergey Kovalev, le 19 Novembre :

« Regardez … Tout d’abord nous savons tous que Ward doit accorder un rematch à Kovalev. Alors nous allons voir comment le tout se jouera, mais définitivement, s’il y a quelque chose qui s’ouvre à nous, peu importe qui remportera le rematch, Adonis a toujours affirmé son désir d’unifier les titres, » a expliqué Y. Michel bien conscient de la politique qui englobe la boxe.

« Mais en six mois, les choses peuvent changer si rapidement, donc nous verrons ce que nous réserve la suite des choses. Mais pour le moment, Adonis a dans sa mire Andre Ward. Il croit qu’il bat Kovalev et que c’est lui le boxeur à battre. Si Kovalev l’emporte sur Ward, alors il va viser Kovalev. »