Zhilei Zhang n’a laissé aucun doute sur sa supériorité dans le rematch face à Joe Joyce en enregistrant un KO brutal.

Zhilei Zhang (26-1-1, 21 KOs) a offert une performance impeccable face à Joe Joyce (15-2-0, 14 KOs), alors qu’il a stoppé le colosse boxeur Britannique au 3e round aujourd’hui à Londres.

Joyce n’a jamais semblé confiant ou à l’aise dans ce combat, lui qui a été trop prudent, défensif, réactif au lieu d’être incisif en attaque.

Après le 1er round où les deux boxeurs se sont étudiés, Zhang est parvenu à percer la garde de Joyce avec des vives mains gauches et des crochets de droite au 2e round.

Entre la 2e et 3e reprise, Joyce nous a laissé voir dans son langage corporel qu’il était sur le point de devenir une proie, et le 3e round ne s’est pas mieux passé pour lui.

Le Britannique n’avait plus aucune vigueur dans ses gestes, tandis que Zhang enchaînait les coups.

Un crochet de droite brutal a surpris Joyce juste avant la cloche, et sous la force de l’impact « The Juggernaut », réputé pour avoir un menton de granit, a visité le tapis.

L’arbitre du combat Steve Gray, voyant que Joyce était inapte à continuer, a été contraint de mettre fin au combat :

« Je me sens très heureux. Comme je l’avais dit, cela devait se terminer plus tôt que le premier combat. J’ai réussi, » a déclaré Zhang après le combat.

« Mais Joe est un sacré combattant. Respect à lui. Je l’aime bien, je le respecte. »

« C’est pour cela que nous sommes ici, nous sommes des combattants professionnels. Nous sommes ici pour divertir le public. J’espère que tout le monde a apprécié ma performance. »

La victoire de Zhang lui permet de conserver le titre WBO intérimaire des lourds.

Zhang est devancé par le Croate Filip Hrgovic (16-0-0, 13 KOs), le challenger obligatoire de l’IBF, dans la hiérarchie pour affronter l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) qui détient les titres mondiaux WBA, IBF et WBO des lourds, mais il pourrait avoir dans sa mire Tyson Fury, l’actuel détenteur du titre WBC, qui est toujours officiellement un boxeur professionnel actif.

Zhang a demandé si le public voulait le voir faire taire Tyson Fury.

Joyce n’a pas donné d’interview immédiate après le combat, ce qui est compréhensible.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 23, 2023