Canelo Alvarez est toujours en phase de déni depuis qu’il a été défait par le talentueux boxeur Russe Dmitry Bivol il y a un an, une défaite dont la superstar Mexicaine a toujours du mal à accepter.

Selon les faits, plusieurs adeptes tendent à croire que Canelo Alvarez (59-2-2, 39 KOs) est déconnecté de la réalité depuis son cuisant échec face au boxeur Russe invaincu Dmitry Bivol (21-0-0, 11 KOs).

Canelo est persuadé être un meilleur combattant que Bivol, et qu’en réalité il n’aurait pas dû perdre ce combat.

Ce point de vue de Canelo suscite des réactions car il refuse d’affronter Bivol dans un rematch, et ce même s’il défait l’Américain Jermell Charlo (35-1-1, 19 KOs), le 30 Septembre à Las Vegas.

Les fans de boxe croient que Canelo a carrément peur de Bivol, qu’il a peur de se faire battre une deuxième fois et ainsi subir une plus grande humiliation :

« Je n’étais pas à 100 % physiquement. Ma main n’était pas à 100 % et je ne pouvais pas m’entraîner à 100 %. »

« Une semaine avant le combat, je me suis blessé aux côtes à l’entraînement, » a déclaré Canelo Alvarez à Hugo Sanchez Presenta, évoquant ce qui n’a pas fonctionné lors de sa défaite contre Dmitry Bivol l’année dernière.

Il semble que Canelo essaie toujours de comprendre ce qui lui est arrivé lors de sa défaite contre Bivol.

Ainsi, au lieu d’accepter l’amère vérité selon laquelle il n’est pas assez bon, il fait du déni en mettant sa défaite sur le compte des blessures :

« Je n’aurais pas dû combattre. Cette défaite me fait toujours mal au cœur ; je ne me suis toujours pas remis de ce moment, » a déclaré Canelo.

« Cela m’a profondément affecté parce que je n’aurais pas dû perdre ; je suis tout simplement meilleur que lui. »

Selon le point de vue des adeptes, non seulement Canelo est sur la pente descendante, mais lui et son équipe ont été pris au dépourvu par les habiletés techniques et le « fight IQ » de Bivol.

Les grands supporteurs de Canelo ont accepté ses excuses mise de l’avant pour expliquer sa défaite contre Bivol, mais ils ne croiraient plus en lui s’il opte pour affronter le Russe une seconde fois et qu’il subisse le même sort.

Par souci pour sa réputation, son héritage mais aussi pour une question de business, Canelo ne prendra pas le risque de se lancer dans un rematch avec Bivol.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 26, 2023