Le 9 Décembre prochain, Vasyl Lomachenko (9-1-0, 7 KOs) effectuera une défense de son titre mondial WBO des super plumes versus le boxeur Cubain invaincu de très grand talent, Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs).

 

Ces pugilistes d’exception occupent tous deux une place parmi les meilleurs boxeurs amateurs de l’histoire, eux qui ont la particularité d’avoir été chacun deux fois médaillés d’or Olympique. Depuis qu’il a tourné professionnel, Lomachenko est devenu au fil des combats un boxeur de plus en plus dominant mais cette fois, il aura affaire à son plus gros test en carrière en Rigondeaux, en dépit du fait que le Cubain fera le saut de deux divisions de poids pour l’affronter.

Dans un entretien via Behing The Gloves, El Chacal était tout fier de finalement être impliqué dans un match-up d’une grande signification pour sa carrière :

« Ceci ne sera pas un combat comme les autres, je remercie les fans pour avoir demandé ce combat. Tout le monde est réellement excité de voir ce match-up. Les ingrédients sont là pour que ce soit un très grand combat. »

 

L’ex-champion du monde unifié des super coqs a eu énormément de mal à se trouver de gros combats, mis-à-part son duel en 2013 avec le Philippin Nonito Donaire :

« Nous avons proposé de faire ce combat à différents poids (contre Lomachenko). Mon manager a tenté tout ce qu’il a pu et finalement il a été décidé que nous devons monter chez les super plumes. »

« C’est un saut de deux divisions de poids mais nous allons donner aux fans le combat qu’ils ont tant voulu, alors je suis prêt à me battre. »

 

Le boxeur de 37 ans ne se dit nullement préoccupé par l’écart de poids, lui qui a ajouté :

« Quand tu es un boxeur de qualité, tu n’as pas à te soucier de la grosseur ou de poids, la grosseur ou le poids ne sont posent pas de problèmes. Le pire poison provient des petits récipients. »

 

Interrogé sur sa réaction en lien avec la déclaration de Lomachenko comme quoi celui-ci prévoit détruire Rigondeaux, la légende Cubaine a aussitôt répliquée :

« Lors de la soirée du combat, vous allez tous savoir ou me trouver, je serai là ! Voyons voir le 9 Décembre si Lomachenko accomplira ce qu’il a promis de faire ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 4, 2017