Mayweather Maidana faceMGM Grand, Las Vegas – Floyd Mayweather Jr. (46-0-0, 26 KO) a été rudoyé plus qu’il ne l’avait anticipé, mais il en a fait tout juste assez pour remporter une décision majoritaire sur le combattif boxeur Argentin, Marcos Maidana (35-4-0, 31 KO). « Money » Mayweather a du même coup unifié les titres WBC/WBA des Mi-Moyens. Les pointages des juges ont divergé quelque peu, eux qui ont remis des cartes de 114-114, 117-111 et 116-112 en faveur de Mayweather Jr. qui détient aussi les couronnes WBC/WBA des Super Mi-Moyens.

 

Maidana a amorcé le combat assez lentement, mais il n’a pas tardé à exploser tel un boxeur déchaîné avec des coups plus ou moins précis, alors que Mayweather Jr. était acculé dans les câbles durant la majeure partie du round d’ouverture. Mayweather Jr. a tout de même atteint la cible avant la toute fin du premier round, qui a néanmoins été à l’avantage de Maidana. Le boxeur de Grand Rapids a apporté des ajustements au 2e assaut en faisant preuve de précision dans ses frappes, ce qui n’a toutefois pas freiné les ardeurs de l’Argentin qui continuait d’avancer sur lui.

 

Mayweather Maidana combat de boxeLors du 4e round, Maidana a continué de pourchasser Mayweather Jr., qui s’est retrouvé dans une situation inconnue; lui qui a été coupé tout près de l’œil suite à un coup de tête accidentel. Marcos a continué d’initier l’action, en se montrant plus actif au 5e engagement. Le 6e round a cependant été à l’avantage de Mayweather Jr., plus spécifiquement lors de la dernière minute. Les quelques rounds qui ont suivi ont été partagés; rounds où Floyd Jr. sans être passablement actif était plus précis, tandis que Maidana avait un volume de coups supérieur. À fin de la 8e reprise, Maidana s’est mis à montrer des signes d’épuisement.

 

Mayweather Jr. s’est montré très précis en touchant régulièrement la cible au 9e assaut. Au 10e, Maidana n’a cependant pas cessé d’appliquer une pression continuelle sur Mayweather Jr., mais à ce moment, « Money » qui était le plus opportuniste des deux, s’est donc bâti une avance sur les cartes des juges. Après un 11e engagement duquel Maidana a terminé en force, le style plus varié de Mayweather Jr. lui a fait vraisemblablement gagner le round final.

« Ce soir, je suis venu pour me battre et les fans en ont eu pour leur argent, » a indiqué Mayweather Jr.

 

Il y a eu tout récemment des spéculations, qui dévoilaient que ce combat aurait pu être le dernier de Mayweather Jr., mais Floyd Jr. s’est dit, dans un premier temps, apte à accorder un combat revanche à Maidana.

« Si les fans veulent voir un second combat, nous allons être disposés à le faire, » a dit Mayweather Jr..

 

À son avis, Maidana croit qu’il a remporté le combat et il partageait un avis différent à propos de cet éventuel combat revanche :

« Oui, je vais lui donner son combat revanche, » a déclaré Maidana.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2014

Tagged in:

,