BIG BEAR, Californie – Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) a dit très clairement qu’il n’est pas intéressé à faire face à Gennady « GGG » Golovkin (39-1-1, 35 KOs), lors de son prochain combat.

Alvarez sera de retour sur le ring, le 14 Septembre, avec le champion WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev, qui est mentionné comme le candidat le plus en vue pour son prochain combat.

Le courant ne passe certainement pas entre Alvarez et Golovkin. Les deux poids moyens de renommée mondiale se sont affrontés à deux reprises ; le premier combat s’est terminé dans la controverse par décision partagée, et le second par une victoire discutable de Canelo par décision unanime.

Cette animosité a atteint son summum à l’approche du rematch, alors que le combat a été reporté après que Alvarez eût échoué un test antidopage. Alvarez avait alors dû se soumettre pendant une année à des tests fait par la VADA.

Une autre raison qui explique cette animosité est venue de Abel Sanchez, qui était alors l’entraîneur de GGG. Sanchez a défié Alvarez de combattre « avec le style Mexicain » et non de « fuir GGG comme il l’avait fait dans le premier combat ». Alvarez a pris ces propos très à cœur et il est demeuré dans la zone dangereuse tout au long du rematch.

Sanchez croit que ces provocations sont une raison majeure expliquant pourquoi Canelo se montre réticent à affronter GGG une troisième fois :

« Je pense que ce dont nous avons dit quand j’étais avec Gennady … notre équipe a dit beaucoup de choses qu’il a pris personnel, mais ceci est un jeu de la façon que tu construis les choses. J’espère qu’ils vont s’affronter à nouveau. Ils ont eu de bons combats ensemble les deux premières fois, » a dit Sanchez via BoxingScene.com.

Sanchez a aussi admis qu’il y a beaucoup de combats attrayants pour Alvarez, et que ceci est une autre raison du fait que GGG ne figure pas dans sa liste de priorité :

« Si c’est le cas, que Canelo a beaucoup de possibilités qui s’offrent à lui et qu’il n’a pas besoin de Gennady, il va faire un grand saut s’il combat Kovalev ou Callum Smith. Ce sont là de durs combats mais il est un jeune gars qui veut être testé, » a dit Sanchez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 15, 2019