Abel Sanchez qui est le coach du champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), a dit qu’un rematch avec Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), se doit d’avoir lieu pour le bien de la boxe.

 

Les deux parties négocient sérieusement pour que le rematch ait lieu le 5 Mai, lors du weekend de Cinco De Mayo, au T-Mobile Arena, à Las Vegas :

« Je veux ce combat en Mai ! Les fans de boxe ont besoin de voir ce combat en Mai, mais on a affaire à deux stars qui devront se mettre en accord sur les bourses, » a dit Sanchez à Euard Cauich.

Le coach Mexicain a dit que Golovkin passe, en ce moment, du temps dans son pays d’origine, le Kazakhstan, où il visite sa famille :

« Une fois que le combat est terminé, je le laisse habituellement partir après qu’il eut été avec moi durant 10 semaines. Je le laisse vivre librement sa vie. Il passe du temps avec sa famille présentement, mais il va être de retour lors de la prochaine semaine. »

« Je ne sais pas comment vont les négociations. C’est une question qu’il faut poser à Tom Loeffler, mais quant à moi c’est le combat que je veux, » a dit Abel Sanchez.

 

Selon Sanchez, Golovkin a tout ce qu’il faut pour bien performer dans le rematch, mais Sanchez n’a pu s’empêcher de critiquer la stratégie de Canelo. Selon lui, Canelo n’a pu faire autrement que de fuir dans le premier combat :

« Il savait que Golovkin l’aurait mis knockout, s’il (Canelo) était resté devant lui. Golovkin a toujours de la bonne boxe à offrir. Mais tout dépend des styles. Si tu fais face à un style défensif, il devient difficile de démontrer de quoi tu es capable, » a dit Sanchez.

 

Sanchez a toutefois affirmé que lors du deuxième match, Golovkin sera pleinement capable de toucher solidement la cible et de finir son opposant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 19, 2018