Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao vont finalement en découdre, l’un contre l’autre, en cette date du 2 Mai prochain, au MGM Grand de Las Vegas, avec l’appui d’HBO et Showtime, qui auront à travailler conjointement lors de ce Pay-Per-View. Mayweather Jr. a fait une annonce officielle, ce Vendredi, sur Shots.
Mayweather Jr. (47-0, 26 KOs) et Pacquiao (57-5-2, 38 KOs) ont tourné autour du pot (en ce qui a trait à la réalisation de ce combat) depuis 2009. Tôt en 2010, le combat est passé proche de se concrétiser, mais une mésentente au niveau du test de drogues est venue anéantir le projet.
Or, désormais, cela (les tests) ne constituent plus un problème, et après de nombreuses semaines où ce méga-combat était sur le point de devenir officiel, tout est maintenant en place et tous les accrocs ont été réglés.
« Je suis très heureux que Floyd Mayweather et moi, allons offrir aux fans le combat qu’ils ont tant voulu depuis plusieurs années, » a dit Pacquiao, qui a eu à signer le contrat pour ce combat à venir, Jeudi dernier, a indiqué Kevin Iole.
« Ils (les fans) ont attendu assez longtemps, et ils méritent de voir ce combat. C’est un honneur pour moi de faire partie de cet événement historique. Je dédie ce combat à tous les fans qui espéraient grandement que ce combat se fasse et, comme toujours, je compte amener la gloire aux Philippines de même qu’aux concitoyens du Philippines partout à travers le monde. »
En tenant compte du fait que le combat surviendra plus tard que ce à quoi les fans espéraient, et que les deux boxeurs semblent amorcer la phase de déclin, ce combat reste néanmoins le plus gros événement de boxe possible, et il va assurément éclipser tous des records de vente PPV, garantir des revenus records à l’industrie de la boxe, et aussi une « gate » record au Nevada. Après deux mois et demi de négos, le combat est devenu enfin officiel.