Le Champion The Ring/WBC des Mi-Lourds, Adonis « Superman » Stevenson (25-1-0, 21 KOs) effectuera son retour dans l’arène en ce Samedi 4 Avril, au Colisée Pepsi, dans la ville de Québec. Stevenson procédera donc à la défense de ses titres versus l’ex poids Super Moyens, Sakio « The Scorpion » Bika (32-6-3, 21 KOs). Cet événement du 4 Avril marquera les débuts de Premier Boxing Champions (PBC) sur CBS (3 p.m ET/12 p.m. PT).

Stevenson Bika

 « Je suis excité à l’idée d’être la tête d’affiche pour le premier événement de PBC sur CBS, » a évoqué dans un premier temps Stevenson.

« Je sais que Bika ne reculera devant rien, alors ce combat sera spectaculaire et axé sur l’offensive. Je prédis que Bika s’inclinera par Knockout pour la première fois de sa carrière, » a indiqué le Champion à Fighthype.com.

 

«  Après toutes ces années où j’ai eu à évoluer chez les 168 lbs, il m’est devenu de plus difficile de faire le poids et cela s’est avéré un facteur majeur lors de mes défaites, » a de son côté avisé Bika.

« Je ne vois aucun problème à faire le saut chez les Mi-Lourds pour affronter Stevenson et je n’ai pas l’impression que je serai désavantagé, puisque le Champion (Adonis) a eu lui-même à faire cette transition, et il a obtenu du succès, il y a de cela, moins de deux années contre Chad Dawson. Je vous promets que je serai le nouveau Champion, en ce 4 Avril. »

 

Stevenson, 37 ans, a mis la main sur le titre WBC, en Juin 2013, au Centre Bell de Montréal, de manière sensationnelle, alors qu’il a passé le Knockout en 76 secondes sur le Champion incontesté de la division, Dawson. Suite à cette victoire spectaculaire, Stevenson a ainsi bouclé l’année en se méritant les honneurs du « Knockout de l’année » et du « Combattant de l’année ».

 
Le bagarreur Australien d’origine Camerounaise, Bika, qui a représenté son pays d’origine aux J-O de Sydney, n’a jamais éprouvé aucune crainte sur le ring contre les meilleurs. Il a été impliqué dans six combats de Championnat du monde chez les 168 lbs, où il montré un dossier de (1-3-2). Bika a touché la couronne WBC chez les Super-Moyens en 2013-14. Il a affronté plusieurs Champion et il n’a jamais été mis KO chez les professionnels en 41 combats.

PBC sur CBS, qui mettra en avant-plan les têtes d’affiches que seront Stevenson et Bika, sera aussi promu par Groupe Yvon Michel (GYM), et présenté par Videotron en association avec Mise-O-Jeu.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 28, 2015