Le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, a été fortement critiqué au cours des récentes années quant à la sélection de ses opposants.

 

Après s’être emparé du titre mondial avec brio lorsqu’il a passé le knockout à l’Américain Chad Dawson, dès le 1er round en 2013, Stevenson a ensuite effectué deux défenses de titre contre Tavoris Cloud et Tony Bellew ; deux rivaux qui ont fait leur marque sur la scène internationale.

 

Mais depuis, les critiques ont par la suite émergé dû à la piètre qualité des adversaires de Stevenson qui (au cours des années 2014 et 2015), a respectivement affronté Dmitry Sukhotsky, Sakio Bika et Tommy Karpency.

Stevenson continue d’affirmer qu’il veut combattre les meilleurs opposants disponibles et il espère faire taire les critiques à son endroit :

« J’espère que ce combat fera en sorte que tout le monde n’aura plus un mot à dire. J’ai accepté son challenge. Tout le monde sait que Badou Jack est un bon boxeur. Ceci est un gros, gros combat. Je pense que ceci représente l’un des plus gros combats de l’année. Je ne suis pas le seul gars qui décide si j’ai à livrer un combat et qui je dois combattre, vous savez … ».

« Maintenant ce sera Badou Jack. Ce n’est pas un problème. Alors maintenant, je m’attends à ce que les gens ne s’en prennent plus à moi avec des propos haineux. Tout le monde voit que je vais affronter Badou Jack et ceci est un gros combat à 175 lbs, » a dit Stevenson via BoxingScene.com et ATG Radio.

 

Tard en Janvier, le réseau Américain Showtime a tenu une conférence de presse à New York, afin de faire l’annonce de leur programmation pour la première moitié de l’année 2018. Le réseau prévoit mettre à l’affiche plusieurs combats de qualité et plusieurs adeptes croient que le duel entre Adonis Stevenson (29-1-0, 24 KOs) et Badou Jack (22-1-2, 13 KOs) est le combat de plus grande importance sur la schédule :

« Ceci est le meilleur combat de la schedule. Je ne crois pas que les gens s’attendaient à cela et quand Showtime en a fait l’annonce, les gens ont été très surpris. Ceci est le combat que les fans veulent. »

« J’ai toujours voulu donner aux fans les combats qu’ils veulent mais comme j’ai dit, la décision ne revient pas à moi. Ça été facile de faire en sorte que ce combat puisse se faire parce que Badou Jack est avec Floyd Mayweather et je suis avec Al Haymon alors le combat a été très facile à négocier, » a expliqué Stevenson.

 

Stevenson vs. Jack aura lieu le 19 Mai, au Centre Bell de Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Le combat sera diffusé live en Amérique par le réseau Showtime.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 26, 2018