Le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, aimerait bien accorder un rematch à Tony Bellew – advenant que les deux remportent chacun leur combat à venir.

 

Bellew (30-2-1, 20 KOs) sera donc de retour dans les rangs des lourds-légers, Samedi soir à Manchester, alors qu’il sera opposé au champion unifié WBC, WBA, WBO, IBF, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (15-0-0, 11 KOs).

 

Et quant à lui, Stevenson (29-1-1, 24 KOs) sera à nouveau en action le mois prochain alors qu’il fera une défense obligatoire de son titre versus le compatriote de Usyk et membre de l’équipe Olympique, Oleksandr Gvozdyk (15-0-0, 12 KOs), le 1er Décembre, au Centre Vidéotron, à Québec. Ce combat d’importance sera diffusé par le réseau Américain Showtime.

 

Stevenson a été le dernier combattant à avoir défait Bellew, quand il a stoppé le boxeur Britannique au 6e round, en 2013, chez les 175 lbs.

 

Après cet échec, Bellew est monté chez les lourds-légers dans le but de relancer sa carrière, et c’est ce qu’il a fait en remportant le titre mondial WBC chez les lourds-légers. Et ensuite, Bellew a même intégré la division des lourds en stoppant à deux reprises son compatriote Britannique, David Haye.

 

Actuellement, Bellew est vu comme étant le grand négligé face à Usyk.

Mais si contre toutes attentes, Bellew parvient à remporter ce combat et que Stevenson gagne aussi le sien, ce dernier consentirait à faire le saut chez les lourds-légers pour challenger Bellew pour l’unification des couronnes :

« Je n’ai rien contre Bellew, mais je sais qu’il dit toujours des bêtises, » a dit exclusivement Stevenson via Sky Sports.

« J’aime bien ce côté-là de lui, mais j’aimerais cela s’il gagne. S’il gagne, alors je pourrais l’affronter chez les lourds-légers, le battre et m’emparer des titres de la division des lourds-légers. »

« Si je peux me battre pour les quatre titres, ce serait très plaisant. Je préférerais me battre pour ces titres dans un catchweight, mais je suis le champion linéaire des mi-lourds, et donc j’aimerais bien ajouter à ma collecte quatre autres ceintures. »

 

Alors que Stevenson aimerait bien voir Bellew gagner, le Québécois croit cependant que Usyk ressortira de ce combat victorieux :

« Bellew est un bon boxeur, un boxeur très intelligent. Quand je l’ai boxé, j’ai vu cela. Il est un très bon boxeur, il a de bons mouvements et il peut aussi appliquer beaucoup de pression. Il est de plus un boxeur sournois, » a dit Stevenson.

« Mais je crois que Usyk aura l’avantage. Il fait tout de bien et il est un boxeur très technique aussi. En plus il est un gaucher. Usyk va avoir l’avantage. Il a déjà remporté le gros tournoi World Boxing Super Series et je pense qu’il va donner à Bellew une défaite. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 6, 2018