La France sera bien représentée lors de l’ADXC 4 !
À l’aube de son premier événement européen, prévu le 18 Mai prochain au Dojo de Paris, l’organisation émiratie de jiu-jitsu brésilien et de grappling en cage a réalisé un recrutement XXL, faisant la part belle aux athlètes locaux. Ainsi, en plus des combattants de MMA invités pour l’occasion (Benoît Saint-Denis, Amin Ayoub), cinq des meilleurs spécialistes français du combat au sol seront également alignés sur la carte. Une occasion unique de briller, pour des athlètes exceptionnels, trop souvent éloignés des projecteurs.
Placé en main-event de la soirée, Léon Larman fait justement partie de ces talents de l’ombre. Véritable prodige du jiu-jitsu brésilien, il enchaîne les performances au plus haut niveau depuis cinq ans, et figure désormais parmi les meilleures ceintures noires du continent. Triple champion de France et vainqueur de nombreuses compétitions internationales, le Montpelliérain aura fort à faire à Paris, puisqu’il sera opposé au redoutable Espen Mathiesen, qui sort d’une belle victoire lors de l’ADXC 2.
Parmi le contingent français, figure également l’expérimenté Nicolas Renier. Ceinture noire 3e dan de luta livre (art martial concurrent du jiu-jitsu brésilien), il est l’Européen le plus titré de la discipline, et s’est construit une belle réputation en performant dans de prestigieuses compétitions de grappling. Désormais installé au Brésil, où il s’entraîne avec la star Mica Galvao, Nicolas Renier fera ses débuts dans la cage de l’ADXC à Paris face à l’Américain Geo Martinez, une autre figure du circuit. Particulièrement suivi sur les réseaux sociaux, le Français disputera certainement l’un des combats les plus attendus de la soirée !
Mais ce n’est pas tout. Outre ces références du circuit, plusieurs espoirs français du jiu-jitsu brésilien seront également présents sur la carte de l’ADXC 4. Entre autres : Kalim Mastouri, 24 ans, qui disputera sa toute première compétition en ceinture noire. Opposé à l’excellent Luca Anacoreta, le Niçois devra relever un défi de taille, doublé d’une symbolique particulièrement forte… En effet, l’Italien faisait partie des modèles de Mastouri lorsqu’il était enfant ! Un choc des générations, pour une passation de pouvoir ?
À noter également : les débuts au sein de l’ADXC de Youness Bennouali, double champion de France et champion du monde de jiu-jitsu brésilien en ceinture violette. Originaire de Nantes (où il s’entraîne toujours), le jeune homme de 23 ans compte bien prouver que l’élite est accessible depuis une petite académie, loin des principaux pôles du haut niveau ! Enfin, le 18 Mai, la soirée sera ouverte par Lina Grosset, dont le profil détonne. Championne de France et vice-championne d’Europe de jiu-jitsu brésilien, la Française détient également un doctorat de médecine, dans le domaine de la neurologie. Éclectique et talentueuse, l’armada française part à l’assaut de l’ADXC !
BILLETTERIE ICI