Chris Algieri (20-0-0, 8 KOs) entrevoit de hausser le tempo du combat versus le Champion WBO des Mi-Moyens, Manny Pacquiao (56-5-2, 38 KOs), le 22 Novembre prochain, à Macau, en Chine.

 

Algieri, qui détient en ce moment, le titre WBO des 140 lbs (Super-Légers) sera donc confronté à Pacquiao dans une « catch-weight » à 144 lbs.

Algieri Pacquiao

Pacquiao qui compte célébrer, le mois prochain, son 36e anniversaire ne s’attend pas à ce que son combat contre l’Américain ne soit qu’une simple formalité. Même en tenant compte du fait qu’Algieri aura à hausser un peu son poids, le boxeur cérébral natif de New York compte s’imposer grâce à sa condition exceptionnelle tout en se servant de toute son artillerie; deux facteurs dont il compte se servir pour mettre en difficulté l’étoile des Philippines.

 

Algieri tient donc à dominer Pacquiao en se servant de sa mobilité, son jab et grâce à son haut volume de coups lancés :

« Je m’attends à appuyer sur l’accélérateur. Nous avons fait douze à treize rounds de 4 minutes avec des pauses de 30 à 40 secondes entre les rounds alors que mes partenaires de sparring faisaient la rotation. Le rythme d’activité ne sera pas un problème pour moi. Je n’aurai qu’à offrir une performance à la hauteur de mes capacités en me présentant devant la face du vieux lion dans le but de forcer l’action. »

« Je suis un combattant reconnu pour être en mesure d’imposer un rythme élevé. Ruslan n’a jamais cessé d’appliquer énormément de pression. Même lorsqu’il ne lançait pas de punchs, il avançait toujours sur moi et il n’a jamais cessé de couper le ring. Manny applique de la pression par séquences, alors pour ce qui est de nous trois, il y existe une différence dans cet aspect, mais à notre façon, nous appliquons beaucoup de pression sur nos adversaires, » a noté Algieri à BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 14, 2014