Amir Khan cherche à obtenir un combat significatif, en Mai, mais il ne semble pas viser un nom en particulier, pour autant que ce soit contre un boxeur bien établi qui, tout comme lui, chemine toujours dans la division des Mi-Moyens.

« Mayweather, Pacquiao, Cotto, Bradley, Marquez sont tous disponibles pour se battre quelque part au mois de Mai. Je suis prêt et je veux affronter les meilleurs, #LetsMakeItHappen, » a écrit Khan sur son compte Twitter. »

Amir Khan Mayweather Pacquiao

Khan (30-3-0, 19 KOs), qui a été en action pour la dernière fois, en Décembre dernier, contre Devon Alexander, a montré qu’il a le potentiel pour figurer parmi l’élite de sa division (147 lbs). Dès lors, Amir croit ne plus être lié contractuellement avec Showtime ; ce qui, en principe, lui ouvrerait les portes pour se battre pour l’un des deux gros réseaux Américains (au grand désagrément de Showtime).

 

Tous ces boxeurs de renoms pourraient offrir des combats attrayants pour Khan … bien sûr, en tête de liste figurent Mayweather Jr. et Pacquiao. Advenant les négociations entre les deux légendes n’aboutissent à rien, alors un combat Pacquiao-Khan pour le 30 Mai prochain, serait en demande, mais entre-temps, Khan devra régler le différend qu’il a avec Showtime.

Amir Khan Marquez Bradley

Cotto est le Champion TheRing/WBC des poids Moyens (160 lbs) et il ne se battra pas en deça des 154 lbs, un poids qui n’avantagerait certainement pas Khan. Bradley, pour sa part, revient d’un combat nul, en Décembre dernier, face à l’Argentin Diego Chaves. Et enfin, Marquez est pris avec une blessure qui le tiendra à l’écart du ring pour une période de 3 à 4 mois, ce qui le rendra probablement indisponible pour le mois de Mai.

 

Khan, 28 ans, n’est pas désespéré d’avoir un combat payant, mais il travaille fort pour y parvenir. C’est ce qu’il veut. Il veut se faire valoir contre l’un des gros noms chez les 147 lbs, pour s’établir comme étant un incontournable parmi l’élite chez les Mi-Moyens. Quant à la disponibilité des boxeurs qui ont su faire leur marque de même que sur les possibilités que ces combats se fassent, c’est une toute autre histoire. Mais, ce n’est pas une mauvaise chose qu’un boxeur dans la fleur de l’âge prenne les grands moyens pour se dénicher un gros combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 10, 2015