Alors qu’il apparaît que ce duel est un dangereux risque à prendre, la superstar britannique, Amir Khan (31-3-0, 19 KOs), croit qu’il a l’arsenal requis pour causer la surprise et défaire le champion WBC des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez (46-1-1, 32 KOs), le 7 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, sur HBO Pay-Per-View.

 

Ce combat se fera à un catchweight de 155 lbs, soit huit livres au-delà de la catégorie de poids naturelle de Khan; celle des 147 lbs.

Après avoir été mis de côté par Floyd Mayweather Jr., Manny Pacquiao et Danny Garcia, Khan voit dans son combat contre Canelo, la parfaite opportunité de s’élever parmi les plus grands du noble art pour la nouvelle ère.

 

Khan compte s’inspirer de la dominante performance de Mayweather sur Canelo en 2013. Ce duel avait eu lieu à un catchweight de 152 lbs. Depuis cet échec, les combats de Canelo se sont tous fait au poids de 155 lbs.

 

Il n’y a aucune clause de réhydratation inscrite sur le contrat, ce qui risque d’avoir une incidence importante sur l’issu du combat, puisque Canelo fera son entrée sur le ring à un poids élevé, comme bon lui semble.

 

La capacité de Khan d’encaisser de bonnes frappes suscite toujours un questionnement. Il est a noté que Khan a été mis KO au moment où il évoluait chez les poids légers et super-légers.

 

Mais Khan croit qu’il peut reproduire la performance éblouissante de Floyd Mayweather qu’il avait orchestrée trois années auparavant. Khan croit aussi qu’il est plus fort et plus rapide que Mayweather.

« Je ne pense pas qu’il n’y a rien d’insensé à propos de prendre le combat. Regardez, Canelo est un gars qui a perdu contre Floyd Mayweather … un gars qui n’est pas un plus dur puncheur que moi et un gars qui n’est probablement aussi rapide que moi. Mayweather est un très bon technicien et un très bon combattant dans le sens où il sait comment mettre en exécution son plan de match et de rester avec son plan de match, » a expliqué Khan à BoxingScene.com.

« Alors évidemment, nous savons quel plan mettre en application pour battre Canelo. Mayweather l’a démontré. Avec mes habiletés, les mouvements et la vitesse que je possède, je pense que je peux vaincre Canelo, » prétend enfin Khan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 29, 2016