Amir Khan croit fermement qu’il touchera le gros lot en affrontant Floyd Mayweather Jr. le 3 Mai prochain.

 

Le boxeur natif de Bolton, au Royaume-Uni, attend patiemment que le meilleur livre pour livre signe le contrat après quatre mois de spéculation. Le Champion de cinq divisions de poids différentes, Mayweather Jr., qui aura 37 ans le mois prochain, annoncera le choix de son prochain adversaire, après avoir terminé son périple dans le continent Africain quelque part durant cette semaine.

 

F.Mayweather vs. A.KhanKhan (27 ans) envisage de toucher £3.6million pour se mesurer au meilleur boxeur au monde et invaincu, tel qu’est l’imperturbable Floyd Mayweather Jr..

 

Mayweather Jr. détient en ce moment les titres WBC et WBA des Super-Mi-Moyens de même que le titre WBC des Mi-Moyens, ce qui signifie que le combat pourrait avoir lieu dans l’une de ces divisions de poids. Bien entendu, Khan opterais pour un combat dans la catégorie des Mi-Moyens (147 lbs), après que celui-ci y avait pas fait saut dans une combat contre Julio Diaz pour la première fois l’année dernière.

 

Khan sera impliqué dans le combat le plus lucratif et le plus important de sa vie après une durée de 13 mois à l’écart du ring, sa plus longue période d’inactivité depuis ses débuts en boxe professionnelle qui eurent lieu en 2005.

 

Le Britannique avait donc auparavant refusé d’affronter Devon Alexander pour la couronne IBF des Mi-Moyens en Décembre dernier, pour éviter les risques d’échec ou de blessures, qui auraient pu mettre une croix sur l’éventuel fabuleux combat contre « Money » Mayweather Jr. dès le début du mois de Mai.

 

Les autres possibilités pour l’Américain de Grand Rapids ont été exclues. L’Américain Marcos Maidana (qui avait perdu contre Khan) accordera un combat revanche à Adrien Broner alors que le Portoricain, Miguel Cotto a un combat de prévu à New York, le 7 Juin 2014.

 

Khan sera vraisemblablement le deuxième Britannique à croiser les gants avec Mayweather Jr. après l’échec de Ricky Hatton contre ce dernier en 2010. Amir, qui s’est remis à l’entraînement, plus tôt dans ce mois, dans la ville de San Francisco, semble être parvenu, sur le tard, à devenir une source d’intérêt pour Mayweather Jr. qui compte annoncer son retrait définitif du ring en Septembre 2015, après avoir livré tout au plus quatre combats.

 

En choisissant le Britannique, Khan, comme adversaire au détriment du boxeur Philippin, Manny Pacquiao, cela ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu en sachant que depuis plusieurs années, les fans et les experts veulent départager un vainqueur entre les deux légendes. Khan ne détient aucun titre et il a subi la défaite à deux reprises au court de ses quatre derniers combats. Dans la victoire aux points, il s’est sorti difficilement du pétrin au 4e assaut, alors qu’il a visité le canevas contre le Mexicain Julio Diaz en Avril 2013.

Suite à sa victoire sur Brandon Rios en Novembre 2013, Pacquiao est maintenant classé l’aspirant #1 à la ceinture WBC des Poids Mi-Moyens que détient actuellement Mayweather Jr..

Mayweather-Khan sera diffusé sur les PPV avec Sky Sports et BoxNation qui luttent pour obtenir les droits de diffusion d’UK (United Kingdom).

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 29, 2014

Tagged in:

,