Khan BrookAmir Khan a reçu une offre de 8 millions pour entrer dans le ring face à son rival Britannique chez les Mi-Moyens, Kell Brook, peu de temps après avoir essuyé temporairement le refus d’affronter le boxeur étoile, Floyd Mayweather Jr.. Cet affrontement aurait définitivement été le combat le plus payant de sa carrière.

 

À 27 ans, cet ancien Champion Mondial des Poids Super-Légers est en train de se remettre du fait que Mayweather Jr. a plutôt décidé d’affronter l’Argentin Marcos Maidana, le 3 Mai prochain, à Las Vegas. Ce combat aurait enrichit le boxeur natif de Bolton, au Royaume Uni, d’au moins 10 millions de dollars.

 

Cependant, il apparaît que tout n’est pas perdu pour Khan, car actuellement, Khan demeure un boxeur populaire et attrayant au Royaume-Uni. Cette réalité a d’ailleurs été souligné, Mercredi, par le Manager et Promoteur de Matchroom Sport, Eddie Hearn.

 

Hearn, qui est le Promoteur de Brook a révélé qu’il a eu brièvement des pourparlers avec le camp de Khan, dans le but de mettre sur pied un combat à la fois Local et International entre cette paire de boxeurs.

« Lorsque nous avons été avisé que le combat Khan-Mayweather était sur le point de prendre le bord, j’ai lui ai subitement fait une offre pour qu’il affronte Kell. Cette offre, qui est de £5 millions, est encore sur la table et elle restera là pour un futur rapproché, » a déclaré Hearn.

 

Kell BrookIl reste donc à savoir si Khan (28-3-0, 19 KO) mordra à l’hameçon, en acquiesçant à affronter le boxeur de 27 ans, qu’est Kell Brook. Un inconvénient possible à la réalisation de ce combat consiste au fait que Khan est sous contrat pour un autre combat avec BoxNation channel de Frank Warren, alors que l’organisation de Matchroom est liée dans une entente à long terme avec Sky Sports.

 

Mais il n’y a pas le moindre doute que ce combat se ferait à couteaux tirés et que ce duel susciterait l’intérêt et l’imagination du public. Khan et Brook (31-0-0, 21 KO) ne se sont jamais confrontés du regard, quoiqu’ils ont déjà eu quelques prises de bec, via Twitter, lors des 18 derniers mois. Brook (The Ring #4) chez les Mi-Moyens, a notamment accusé Khan de rester détaché, lui qui aimerait tant régler leur différend sur un ring.

 

Brook, qui est aussi l’aspirant #1 de l’IBF chez les 147 lbs (couronne que détient Shawn Porter) a donc un combat de prévu à Liverpool pour le 15 Mars, mais son adversaire n’a pas encore été désigné. Khan, qui est demeuré inactif depuis le mois d’Avril dernier, alors qu’il avait visité le canevas contre Julio Diaz avant de gagner aux points, a mentionné qu’il annoncera le nom de son prochain rival à la fin du mois.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2014

Tagged in:

,