Le champion WBC et linéaire des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez (46-1-1, 32 KOs) procédera à sa première défense de titre, dans un catchweight à 155 lbs, versus le sérieux prétendant et deux fois ex-champion, le Britannique Amir « King » Khan (31-3-0, 19 KOs), le 7 Mai (weekend du Cinco De Mayo), au T-Mobile Arena à Las Vegas, Nevada. Il s’agit là d’une confrontation entre deux des plus grandes étoiles de la boxe. Cet événement sera produit et diffusé en direct par HBO Pay-Per-View.

Golden Boy Promotions se chargera exclusivement de la promotion du combat, avec Khan qui effectuera son retour sous la bannière de son ancienne firme de promotion (Golden Boy Promotions). Ce méga-combat promet un haut niveau d’intensité entre deux des boxeurs les plus médiatisés, qui en sont pratiquement à leur apogée de leur carrière. Pour ce qui est des informations sur les tickets disponibles et à la mise en place de la conférence de presse pour le combat, le tout sera annoncé au cours des prochaines semaines.

« En tant que champion du monde des poids moyens (160 lbs), il importe que j’affronte les meilleurs combattants du sport et pour le weekend du Cinco De Mayo, je suis impatient d’effectuer ma première défense de mon titre, » a dit Canelo Alvarez. « Amir a été un sublime boxeur amateur, il a été deux fois champion du monde et il est en ce moment à l’apogée de sa carrière. Les fans seront présents, afin d’assister à un combat grandiose, le 7 Mai prochain. »

 

« Je sais que Canelo tient à affronter les meilleurs et donc, il n’a pas laissé passer l’opportunité de m’affronter contrairement à d’autres, » a laissé savoir Amir Khan. « Mon but a toujours été d’affronter les plus gros noms et les meilleurs combattants, et c’est la raison pour laquelle je suis excité de m’aventurer dans un tel combat. Aussi, j’aimerais remercier mon équipe et Golden Boy Promotions pour cette opportunité. Je sais que j’ai la vitesse et les habiletés pour vaincre Canelo, et le 7 Mai, je vais donner aux fans ce qu’ils méritent. »

 

« Nous nous sommes engagés à mettre sur pied les plus gros et les meilleurs combats de boxe, » a dit pour sa part le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya. « Canelo est la plus grande étoile dans le sport et il l’a démontré contre James Kirkland et Miguel Cotto, l’année dernière, et il ne cesse de s’améliorer. Ceux qui avaient prédit que Canelo allait prendre un combat facile pour sa première défense de titre se sont trompés une fois de plus. Pour ce qui est d’Amir, il a remporté ses cinq derniers combats, incluant une formidable performance contre Devon Alexander, et il est maintenant de retour où il a déjà appartenu, avec Golden Boy Promotions. Son futur s’annonce donc pour être prometteur, une fois de plus. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 2, 2016