Le Samedi 1er Décembre prochain, le champion WBC des lourds, Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (40-0-0, 39 KOs), et l’ex-champion WBA, WBO, IBF des lourds et champion linéaire, Tyson « Gypsy King » Fury (27-0-0, 19 KOs), disputeront donc un combat historique dans l’amphithéâtre du Staples Center, à Los Angeles.

 

Cotes de paris

Pour ce combat, le boxeur Américain Wilder est vu légèrement favori à -175 (pour chaque mise 175 $, vous pouvez empocher 100 $), tandis que Fury est vu négligé à +145 (pour chaque pari de 100 $, vous pouvez obtenir un gain de 145 $).

 

Analyse

Le puissant cogneur natif de Tuscaloosa en Alabama, Wilder, 33 ans, est aussi un pugiliste doté d’un bon jab, de mains explosives et rapides. Il aime boxer le plus souvent à distance, et il finit régulièrement ses rivaux à l’aide de sa main droite ultra dévastatrice, souvent précédée par son jab. Son jab, vif et précis, est bien efficace face à des boxeurs de plus petite taille possédant une allonge inférieure à la sienne.

Quoique par moments, en mode observation, il prend le temps de boxer un peu passivement, Wilder bénéficie en même de cette occasion pour refaire le plein d’énergie qu’il lui faut qui lui permet ensuite de lancer par séquences ses charges explosives.

Toutefois, contre des boxeurs très habiles, le fait que Wilder télégraphie quelque peu ses coups pourrait bien lui nuire. Du fait que son transfert de poids est si prononcé (ce qui est souvent une caractéristique des puissants puncheurs), les boxeurs expérimentés dotés de très bons réflexes savent très bien défensivement prendre avantage de ce point faible pour préparer leurs contre-attaques, comme l’a fait le boxeur gaucher Cubain, Luis Ortiz, lorsqu’il a placé un dur contre avec sa main avant, au 7e round.

Quant au boxeur de très grande taille (6’9) âgé de 30 ans, Fury (qui vient d’obtenir spécifiquement les services du réputé entraîneur Freddie Roach), nul doute qu’il est doté d’excellents outils en tant que boxeur, lui qui possède l’un sinon le meilleur jeu des pieds chez les lourds. En tant que boxeur cérébral, sa vigueur, ses réflexes, et son sens de l’anticipation, lui permettent de compenser le fait qu’il fera face à un boxeur beaucoup plus puissant que lui.

Fury, qui est aussi doté d’un très bon jab, aime bien prendre avantage de sa mobilité en utilisant le ring en entier, et faire payer les erreurs de ses rivaux qui peuvent, au fil du temps, perdre patience et leur focus. Même s’il est moins explosif et puissant que Wilder, la vitesse des mains de Fury, ses coups lancés de tous les angles, et son style imprévisible ont jusque-là eu l’effet de créer une certaine hésitation chez ses rivaux à chacun de ses combats. Fury a su obtenir du succès en utilisant ses mouvements, en roulant bien avec les coups de ses opposants grâce à son excellent sens de l’anticipation, tout en construisant ses attaques autour du jab.

 

Prédiction

Ceci est un fantastique combat entre deux boxeurs élites invaincus qui vont se disputer la couronne WBC et les grands honneurs. Le début du combat pourrait mettre le ton sur l’issue de l’affrontement. Je pense que Fury pourra se bâtir une avance sur les cartes des juges, s’il parvient à éviter la percutante main droite de Wilder dans le combat. Il devra contrôler la distance idéale vis-à-vis son opposant avec son jab, lui qui a une portée supérieure. Par contre, avec un cogneur de la trempe de Wilder, il se devra à tout le moins de répéter la même performance que lors de son combat face à Wladimir Klitschko. En d’autres mots, cette performance devra frôler la perfection. Wilder a toujours en lui la chance du cogneur.

Prédiction : Fury par décision unanime

 

Fiche de prédiction : 3-0

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021