Le mois prochain, Andre Ward (30-0-0, 15 KOs) va ajouter un autre gros nom sur son résumé alors qu’il va challenger Sergey Kovalev (30-0-1, 26 KOs) pour les titres WBO/IBF/WBA des mi-lourds.

 

La confrontation Ward vs. Kovalev sur HBO PPV se tiendra le 19 Novembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Leur matchup est sans doute le combat le plus attendu de l’année. Le gagnant de ce choc sera perçu par un bon nombre d’experts, comme étant le meilleur boxeur livre pour livre.

En dépit du fait qu’il a un combat de prévu contre Kovalev, Ward est encore questionné sur la possibilité de combattre le champion WBA/IBO/WBC/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

 

L’année dernière, Team Ward a de maintes fois tenté de faire ce combat à 168 lbs. Or, les discussions n’ont abouti à rien après que Team Golovkin ont avisé Roc Nation Sports que Ward ne représentera pas une option au plus tôt jusqu’à la première moitié de l’année 2017. Face à cette situation, Ward a fait le choix éclairé de monter chez les 175 lbs.

 

Advenant que Ward soit victorieux sur Kovalev le mois prochain, va-t-il considérer la possibilité d’abaisser son poids pour affronter Golovkin ?

 

Ward a catégoriquement affirmé qu’il est hors de question de s’adonner à un catchweight pour Golovkin. Si le combat devait avoir lieu (ce qui est improbable selon Ward), le duel devra se faire au poids des mi-lourds :

« Je pense que les chances de la tenue de ce duel se sont envolés, ce combat ne va jamais se concrétiser, » a dit Ward via Sky Sports.  « Une fois que je monte de poids, j’écarte toutes possibilités de redescendre, ce n’est pas une chose à faire. »

« Il a eu l’opportunité de m’affronter. Une offre a été faite, son coté a dit des choses qui sont fausses. Je ne suis pas intéressé à réfuter ces choses. Il a eu son opportunité et il n’a pas voulu le combat, alors j’ai passé à autres choses. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 19, 2016