L’ex-champion du monde de deux divisions de poids, Andre Ward, était présent ringside, Samedi soir, quand Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) a stoppé Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, capturant ainsi le titre WBC des lourds, au MGM Grand, à Las Vegas.

Wilder avait rejoint le tapis, au 3e et 5e round, avant que son coin n’eût lancé la serviette, au 7e round.

Plus tôt en Décembre 2018, Wilder et Fury ont disputé un controversé match nul de douze rounds, au Staples Center, à Los Angeles.

Wilder a maintenant 30 jours pour exercer la clause de rematch, avec un troisième combat qui devrait probablement avoir lieu cet été.

Ward ne conseille pas à Wilder de s’aventurer directement dans une troisième confrontation, mais tout le monde a indiqué qu’il est plus que probable que Wilder exerce son droit de faire la trilogie :

« Ces types de choses peuvent arriver à n’importe qui, mais ils arrivent souvent aux gars qui dépendent exclusivement d’une chose, et nous savons ce que c’est pour Deontay Wilder : sa puissance. Il a bâti sa propre réputation, ses propres fondements, en suscitant la peur, » a dit Ward selon Metro.

« Lorsque tu as ce genre de réputation et quand tu as tous ces knockouts, parfois ton équipe peut devenir éblouie par toi. Au lieu de te challenger et te dire : Mon fils, tu pourrais bien me congédier, mais je vais te montrer chaque défaut que tu as, puisqu’un jour nous allons devoir faire face à un gars qui ne va pas suivre le script. »

« Tyson Fury n’a pas suivi le script. Et souvent pour un puncheur, la chute est abrupte, et nous avons vu cela. Je ne pense pas que Deontay Wilder va exercer cette clause de rematch dans les prochains 30 jours. Sa fierté va lui dire de le faire, mais je ne pense pas qu’il va aller dans cette direction et je ne pense pas qu’il le devrait. Il est brisé psychologiquement. Maintenant, cela ne veut pas dire qu’il ne gagnera plus jamais un match de boxe. Mais je sais reconnaître la psychologie d’un gars qui a une telle réputation, » a expliqué Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 25, 2020