L’ex-champion du monde des lourds, Deontay Wilder, a confirmé qu’il va en effet exercer sa clause de rematch immédiat pour faire face à Tyson Fury une troisième fois.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) a été stoppé par Fury (30-0-1, 21 KOs), au 7e round, Samedi soir, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas, et Fury a donc quitté l’arène avec le titre mondial WBC.

Lors de leur première confrontation, les deux boxeurs ont disputé un controversé match nul, en Décembre 2018.

Or Samedi dernier, Wilder a visité le tapis à deux reprises (au 3e et 5e round).

Dès l’amorce du 1er round, il est apparu par moments que Wilder était en perte d’équilibre, et le puncheur Américain a par la suite montré des signes d’affaiblissement, au 3e round.

Wilder a affirmé que les frappes de Fury ne lui ont pas faits de dommages, et il a mis le blâme sur son costume spécial de 40 livres qui, dit-il, a affaibli ses jambes lors de son entrée dans le ring :

« Il ne m’a pas fait mal du tout, mais le fait est que mon uniforme était trop lourd pour moi, » a dit Wilder via Yahoo Sports.

« Je n’avais plus de jambes dès le début du combat. Et au 3e round, mes jambes étaient juste coupées jusqu’à la fin du combat. »

« Mais je suis un guerrier et les gens savent que je suis un guerrier. On pouvait facilement noter que je n’avais plus de jambes. »

« Beaucoup de gens m’ont dit : « Il est apparu que quelque chose n’allait pas avec toi. » » 

« Il y avait quelque chose, mais quand tu es dans le ring, tu te dois de faire du bluff sur beaucoup de choses. J’ai fait de mon mieux. J’ai su que je n’allais pas avoir de jambes à cause de mon uniforme. »

« J’ai été seulement en mesure de le mettre (pour la première fois) la soirée avant, mais je n’avais pas pensé que ça allait être aussi lourd. Il pesait 40 livres avec le casque et tout. »

« J’ai voulu faire honneur au Mois de l’histoire des Noirs. J’ai voulu que tout se passe bien, mais je suppose que j’ai mis cela avant toutes choses. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 25, 2020