BoxingScene.com a reçu l’information qu’une entente a été conclue entre l’ex-champion unifié des super-moyens, Andre Ward (28-0-0, 15 KOs), et le boxeur mi-lourds invaincu, le Cubain Sullivan Barrera (17-0-0, 12 KOs), pour le 26 Mars prochain, à l’Oracle Arena d’Oakland, en Californie. Le combat sera diffusé sur la carte de HBO Championship Boxing avec un autre combat d’importance, qui sera annoncé dans un proche futur.

Cette éventuelle prestation de Ward marquera sa première véritable incursion chez les mi-lourds et s’il ressort victorieux de ce combat, tout indique que Ward sera impliqué dans un pay-per-view à la toute fin de l’année contre le champion WBA/WBO/IBF des mi-lourds, Sergey Kovalev (qui en ce moment, a un combat de schedulé contre le Québécois Jean Pascal), ce Samedi sur HBO.

 

Au cours des récentes années, Ward a été contraint à l’inactivité, puisqu’il a été incommodé par quelques blessures en plus d’avoir dû à composer avec des problèmes juridiques contre son ancien promoteur, Dan Gooseen. Plus récemment, Ward a signé avec la firme de promotion, Roc Nation Sports.

 

En tant qu’aspirant obligatoire de l’IBF, Barrera aura donc beaucoup à perdre, advenant qu’il soit défait par Ward. Barrera avait obtenu ce statut en défaisant par KO, en Décembre dernier, le boxeur d’Allemagne, Karo Murat. Barrera est entraîné par le réputé coach Abel Sanchez (connu pour avoir monté la machine de boxe qu’est Gennady Golovkin).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 28, 2016