Une bataille entre les deux ex-champions des lourds est à l’horizon.

Andy Ruiz Jr. est ouvert à l’idée de combattre Deontay Wilder, a-t-il dit à Brian Custer via The Last Stand :

« Oui, je le veux, je pense que ce serait un combat fantastique !, » a tout d’abord dit Ruiz.

« Nous faisons partie de la même équipe (avec Al Haymon de Premier Boxing Champions), ce n’est que du business. »

« J’aimerais bien être dans le ring avec lui, et je crois que je peux le battre. Nous nous devons de faire ce combat ! »

Ruiz (34-2-0, 22 KOs) et Wilder (42-2-1, 41 KOs) ont tous deux détenu simultanément les couronnes mondiales des lourds de Juin à Décembre 2019.

Ruiz avait mis la main sur les titres WBA, WBO, IBF et IBO des lourds après avoir stoppé la star Britannique Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) au 7e round, mais il a perdu ses titres face à Joshua six mois plus tard.

Wilder a été champion du monde WBC de Janvier 2016 à Février 2020.

Le puncheur Américain s’est fait soutirer sa ceinture en étant stoppé par Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs).

Wilder a échoué quant à reprendre son titre mondial alors qu’il a été à nouveau défait avant la limite par Fury, le mois dernier dans la trilogie :

« J’ai trouvé que ce fut un combat extraordinaire. Ils se sont échangés des coups sans arrêt, et je ne savais pas qui allait gagner, » a dit Ruiz au sujet de la trilogie.

« Deontay a un cœur de lion. Il ne veut pas abandonner, et il continue de venir vers toi. Il se remet debout, va au tapis, et se il remet debout. »

« Ce fut un combat incroyable. Je lève mon chapeau à Tyson Fury. Il a fait ce qu’il se devait de faire. »

Lorsque Ruiz a été questionné à savoir si Fury est le meilleur combattant poids lourd au monde en ce moment, la star Mexicaine a dit :

« Je suis d’accord avec ça. »