La champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Andy Ruiz, n’a rien voulu cacher quand le moment est venu pour lui de rencontrer Anthony Joshua en face à face pour la série spéciale « Gloves Are Off » sur Sky Sports.

Lorsque les deux boxeurs ont combattu ensemble, en Juin dernier, au Madison Square Garden, à New York City, Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a expédié Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, avant que le duel ne fût stoppé, au 7e round.

Joshua était alors apparu exténué mentalement et physiquement après s’être relevé de son quatrième knockdown. L’arbitre du combat, Michael Griffin, avait alors signalé la fin du combat, du fait que Joshua sans réponse, avait semblé être à court d’énergie.

Le rematch est schedulé pour le 7 Décembre, en Arabie Saoudite :

« Je pense qu’il a quitté du fait que rendu à ce point dans le combat, il n’avait plus rien en lui, et qu’il n’avait pas pleine conscience d’où il était à ce moment. Je pense qu’il a quitté, » a dit Ruiz.

« Aurais-je quitté, moi, si j’avais subi ce genre d’attaque ? Cela dépend jusqu’à quel point j’aurais été heurté. Mais je ne quitte pas ! Si j’ai à tomber, je tombe ! »

Mais Joshua a nié avoir quitté dans le combat, en expliquant qu’il aurait pu rester au sol au moment de sa quatrième chute :

« Je suis un champion peu importe ce dont l’on dit à propos de moi. Si les gens en viennent à la conclusion que j’ai fait le choix de quitter, alors pourquoi ne suis-je pas resté au sol ? Il m’a touché avec une frappe dont je n’ai pu me remettre, mais je suis quand même resté dans le combat, » a dit Joshua.

« J’ai eu quatre chutes au tapis et je me suis relevé à chaque fois. La seule raison pour laquelle je suis resté dans mon coin, au 7e round, ce fut parce que mon protège-dent n’était pas dans ma bouche, et que j’ai attendu que l’arbitre le met dans ma bouche. Or, il a signalé la fin du combat. »

« L’essentiel dans tout ça, est que je combats toujours. Cela aurait été pire si j’avais opté pour ne pas faire un retour. Ceci aurait été un véritable échec, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2019