Andy Ruiz Jr. a confirmé que les négociations avec Deontay Wilder sont en cours pour un combat entre les deux ex-champions du monde.

Il s’agit d’un combat dont les fans attendent depuis plusieurs mois, en Novembre le WBC ayant ordonné à l’aspirant numéro un, Wilder, d’affronter le numéro deux, Ruiz, dans une finale éliminatoire afin de déterminer qui serait le prochain à avoir une chance de remporter la ceinture détenue par Tyson Fury.

Or malgré l’ordre donné par le WBC, les discussions entre les deux ex-champions du monde n’avaient abouti à rien.

Or maintenant, quelque chose aurait changé dans les coulisses, et Ruiz (35-2-0, 22 KOs) a déclaré dans une récente vidéo qu’il « prévoit se pointer dans le ring » pour affronter Wilder (43-2-1, 42 KOs) :

« Nous avons reçu le contrat, soyez à l’affût ! De grandes choses se préparent. »

« Wilder, nous allons nous pointer ! Nous sommes en train de négocier en ce moment, » a précisé Ruiz.

Le message de Ruiz est une réponse adressée à Wilder et son coach Malik Scott, qui ont déclaré qu’un contrat a été envoyé cette semaine.

Le combat, s’il a lieu, se ferait en Septembre.

Ce serait le premier test de Ruiz sur le ring depuis sa victoire obtenue par décision sur le Cubain Luis Ortiz (33-3-0, 28 KOs) en Septembre dernier.

Il s’agissait pour Ruiz de sa seconde victoire depuis qu’il a perdu ses titres mondiaux, la première acquise contre l’Américain Chris Arreola (39-7-1, 34 KOs).

Ruiz avait auparavant perdu ses titres unifiés au profit de la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) en 2019.

Quant au puncheur Américain Wilder, à sa dernière sortie en Octobre dernier, celui-ci a enregistré un KO spectaculaire au tout 1er round sur le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs).

Auparavant, Wilder avait songé à se retirer du ring après avoir subi deux défaites consécutives face au Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

En plus du potentiel affrontement entre les deux actuels champions du monde des lourds, Fury et Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), les fans s’entendent pour dire que Wilder vs. Ruiz est l’un des combats les plus intrigants du sport.

En cas de victoire, Wilder se lancerait ensuite dans un méga-combat avec Anthony Joshua en Arabie saoudite en Décembre.