Il est toujours dans l’attente de se dénicher un entraîneur, un opposant et une date précise, mais mis à part cela, Andy Ruiz a une vision claire de comment il entrevoit l’année 2020.

L’ex-champion unifié des lourds a commencé à faire le tour pour discuter de ses plans avec pour but précis de retrouver la gloire.

Une victoire historique par knockout, au 7e round, sur le Britannique Anthony Joshua, a fait de lui le premier boxeur Mexicain à avoir été sacré champion du monde des lourds, le 1er Juin dernier, au Madison Square Garden, à New York City.

Cependant, six mois plus tard, Ruiz (33-2-0, 22 KOs) s’est présenté au rematch avec Joshua dans une forme lamentable, et il a été outboxé par Joshua (23-1-0, 21 KOs) durant la presque totalité des douze rounds, perdant ainsi ses titres mondiaux, le 7 Décembre dernier, à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Ruiz a lui-même admis avoir manqué de discipline dans sa préparation, et il a alors cru bon de couper les ponts avec son entraîneur Manny Robles, qui pourtant n’a eu rien à se reprocher.

L’un des ajustements dont le boxeur de 30 ans, Ruiz, a promis d’apporter, c’est de ne pas attendre jusqu’à ce qu’il y ait un combat de schedulé pour se mettre en forme et ainsi d’afficher un poids autour de 250 lbs lors de son prochain combat, cet été :

« Je veux commencer mon camp maintenant et c’est ce dont j’ai posté sur mon compte Instragram. Je veux m’entraîner maintenant ! Dès maintenant, je veux mettre le focus sur moi-même, » a dit le Californien Ruiz, via Fox Sports.

« Je veux combattre en Août. Ils ont mentionné (le vétéran poids lourd Luis Ortiz), mais je veux disputer un autre combat avant de combattre Ortiz. Sinon, si Tyson Fury cherche pour quelqu’un … Je veux juste obtenir un combat et ensuite m’aventurer dans un gros combat. »

Le boxeur Britannique, Fury (30-0-1, 21 KOs), se retrouve maintenant où Ruiz en était, alors qu’il a repris sa place en tant que roi des poids lourds suite à sa victoire obtenue sur Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, dans un combat à sens unique, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Dans cette optique, Ruiz serait plus que ravi d’obtenir un combat majeur pour le titre WBC ; le seul titre qui lui échappait toujours alors qu’il était champion unifié :

« Je veux obtenir un combat avec Tyson Fury aussi. Pour le titre WBC bien sûr, mais les choses surviennent pour une raison. Deontay a perdu, il a dit que ce fut à cause de son costume trop lourd. »

« Mais vous savez quoi, je suis prêt ! Je vais faire un retour dans le ring. Je veux juste obtenir un combat pour le titre WBC. Espérons en Août, que nous allons avoir un match et que je puisse être de retour dans le ring. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 2, 2020