Andy Ruiz Jr. a menacé d’humilier Deontay Wilder alors que le différend entre les deux ex-champions du monde se poursuit.

En Novembre dernier, Ruiz (35-2-0, 22 KOs) et Wilder (43-2-1, 42 KOs) ont reçu l’ordre par le WBC de s’affronter dans le cadre d’une finale éliminatoire, afin de déterminer qui serait le prochain challenger obligatoire au titre mondial détenu par Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

Il s’est écoulé beaucoup de temps sans que rien ne bouge, mais il a récemment été révélé qu’une offre de Wilder a été soumise au Mexicain.

Le père de Ruiz a publiquement déclaré qu’il s’agissait d’une offre dérisoire, estimant que son fils mérite un partage des revenus 50-50 et non 70-30 comme proposé.

Wilder s’est vivement opposé aux demandes de l’ex-champion du monde Mexicain, qualifiant Ruiz de mauvais combattant et de piètre vendeur de billets.

Le Mexicain n’avait pas répondu jusqu’à présent. Via les réseaux sociaux, Ruiz a abordé les points soulevés par Wilder, et il a relancé la discussion en évoquant la possibilité de régler leur différend :

« Deontay Wilder, tu es en colère, Wow ! P*tain, mec, pourquoi tu te mets en colère ? »

« Juste parce que mon père essaie de s’occuper de moi ? Qu’il veut ce qu’il y a de mieux pour moi ? Qu’il essaie de me faire gagner le plus d’argent possible ? »

« Voyons, mec, il n’y a pas de raisons d’être en colère pour ça … »

« On dit que je suis gros, que j’ai des bras courts, que je suis rapide. C’est ce que tout le monde pense, c’est ce que les combattants disent jusqu’à ce qu’ils me combattent dans le ring. »

« Devine quoi ? Le gros gamin que je suis va t’humilier en te bottant le derrière ! Faisons le combat … Come on ! »

Les fans espèrent que cette rivalité soit de bon augure pour la suite des choses, car elle montre à tout le moins que l’intérêt est toujours là.

La tenue de ce combat aurait pour effet de créer un engouement dans la division des lourds relativement stagnante depuis un bon moment, suscitant une vive déception chez les fans en 2023.

Bien que son prochain combat ne soit pas encore fixé, Wilder a déjà discuté de celui qui suivra ensuite.

« The Bronze Bomber » compte affronter la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) en Arabie saoudite, advenant que les deux poids lourds ressortent victorieux et indemnes de leur combat : Joshua versus Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) le 12 Août, et Wilder potentiellement contre Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 12, 2023