Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Andy Ruiz, dit être très bien préparé pour briser mentalement Anthony Joshua, lors de son rematch à venir.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) sera opposé pour la seconde fois à Joshua (22-1-0, 21 KOs), le 7 Décembre, en Arabie Saoudite.

En Juin dernier, Ruiz a capturé ses quatre ceintures en stoppant Joshua, au 7e round. Avant l’arrêt du combat, Joshua avait rejoint le tapis à quatre reprises.

Joshua s’est bien aminci comme le montrent les récentes photos. La superstar Britannique semble avoir réduit considérablement sa masse musculaire dans le but de le rendre plus rapide et plus mobile dans le ring.

Plutôt que de sortir délibérément son artillerie comme il l’a fait dans le premier duel, la plupart des observateurs s’attendent, cette fois, à ce que Joshua ait une approche plus prudente dans le rematch :

« Je m’attends à cela. Mais s’il veut échanger coup pour coup avec moi, alors ce sera mieux pour moi ! Le 7 Décembre, nous allons devoir mettre de la pression, travailler au corps, et le briser ! Particulièrement sa mentalité, » a dit Ruiz via Sky Sports.

« Nous allons pouvoir voir où il en est, en sachant que toute la pression est sur lui. La pression n’est pas sur moi du fait que j’ai réalisé mon rêve. J’ai fait en sorte que mes rêves deviennent une réalité. Bien évidemment, je veux encore faire plus ! Je veux bâtir l’héritage de Andy Ruiz Jr ! »

Ruiz possède une vaste expérience face à des combattants qui cherchent à combattre de manière éloignée. Il dit avoir confiance en ses habiletés de pouvoir réduire la distance en coupant le ring, tout en spécifiant que ses rivaux s’affaiblissent plus rapidement, lorsque ceux-ci font constamment usage de déplacements round après round :

« Les gens ne m’ont pas vu couper le ring, » a dit Ruiz.

« Je parviens en ce moment à les briser plus rapidement quand ceux-ci essaient de me boxer autour. Nous avons tous un plan jusqu’au moment où nous nous faisons frapper, comme le dit Mike Tyson. »

« Je suis convaincu qu’il veut boxer autour de moi. Une seule frappe peut changer le déroulement du combat ! C’est ce qui s’est produit le 1er Juin. Ce pourrait être un peu plus dur que la première fois. J’aurai à montrer mes habiletés et mon tout mon talent, » a dit Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 30, 2019