Andy Ruiz Jr. a enregistré trois knockdowns, ce qui lui a permis de battre Luis Ortiz aux points tard en soirée à Los Angeles.

Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) a remporté un combat serré face au vétéran boxeur Cubain Luis Ortiz (33-3-0, 28 KOs), alignant une deuxième victoire depuis sa défaite subie face à Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) dans le rematch en 2019.

Ruiz a obtenu la faveur des trois juges qui ont remis des cartes de pointage de 113-112, 114-111 et 114-111.

Ce fut un combat assez divertissant, particulièrement lors du 2e round où Ruiz a enregistré deux de ses trois knockdowns (quoique le second était discutable).

Le boxeur gaucher Ortiz a été celui qui a le plus souvent forcé l’action tout en s’assurant de maintenir une certaine distance avec sa main avant.

Ruiz a fait face à un combattant gaucher pour la première fois chez les pros, et il s’est quelque peu compliqué la tâche en se déplaçant circulairement du mauvais sens (du côté de la main arrière de Ortiz).

Dans l’ensemble Ruiz n’a pas livré une performance toute étoile, et même si les fans auraient aimé qu’il prenne plus de risques, il reste que le Mexicain a assez bien fait son travail.

Ruiz a su reconnaître que Ortiz est un combattant dangereux avec sa puissance et son timing, et il ne lui a pas laissé trop d’opportunité de se faire valoir.

Après le 2e round au cours duquel les deux boxeurs ont tous deux porté sur la cible des coups percutants, Ruiz est devenu beaucoup plus prudent, et il a fallu attendre jusqu’à la 7e reprise avant que le Mexicain n’enregistre un troisième knockdown :

« Je pense avoir fait du bon travail en le boxant, » a tout d’abord dit Ruiz.

« Ce fut un combat assez difficile mais j’ai su utiliser mes habiletés. Mes coups en contre ont touché la cible et il a visité le tapis. Ce fut une bénédiction. »

Ruiz a ensuite mentionné vouloir être plus actif :

« Je ne veux pas attendre aussi longtemps avant mon prochain combat. Je veux me battre au moins trois ou quatre fois encore. »

« Je suis prêt, man, je suis affamé. Je veux devenir champion à nouveau ! »

Le puncheur Américain Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs) qui effectuera un retour dans son combat face à Robert Helenius (31-3-0, 20 KOs) le 15 Octobre, était présent à l’événement et lorsque « The Bronze Bomber » a fait son entrée dans le ring après le combat, Ruiz a alors mentionné qu’il serait plus que ravi de l’affronter :

« Moi et lui faisons partie de la même organisation, Al Haymon peut faire en sorte que le combat ait lieu. Faisons le combat, let’s get it on ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 5, 2022