Le premier champion du monde des lourds dans l’histoire de la boxe Mexicaine, Andy Ruiz, a été opéré avec succès au genou droit Mardi dernier, à Guadalajara, Jalisco.

Les gestionnaires de Ruiz espèrent qu’il puisse combattre à nouveau en Décembre.

Ruiz (34-2-0, 22 KOs), 31 ans, avait envisagé d’effectuer un retour en Octobre.

Mais Ruiz a finalement pris la décision de subir une opération qui avait auparavant été reportée depuis plusieurs années :

« Ils l’ont opéré au genou droit. Il était aux prises avec ce problème au genou pendant trois années. »

« Il ne pouvait pas courir beaucoup, il ne pouvait pas faire certains mouvements. »

« Il utilisait du gel et d’autres choses pour atténuer la douleur, mais depuis quelque temps cela n’atténuait pas suffisamment la douleur. »

« Il a ainsi pris la décision de se faire opérer. Il a subi une arthroscopie qui a été faite par le même docteur qui a opéré Canelo, Pedro Lomeli, » a dit Andy Ruiz Sr. dans une conversation avec ESPN Deportes.

Avec moins de cinq mois restants avant la fin de l’année, le père de Andy a été questionné à savoir si Ruiz devra attendre jusqu’à l’année 2022 avant de faire un retour.

Cependant, Ruiz Sr. a dit que le docteur et son préparateur physique croient qu’il pourra livrer un deuxième combat cette année.

Ruiz a mis fin à une longue période d’inactivité lorsqu’il a défait Chris Arreola aux points, en Mai :

« Ils nous ont donné l’espoir qu’il pourra faire un retour en Décembre. Le préparateur physique et le docteur nous ont dit cela, » a tout d’abord dit le père de Andy.

« Si tout se passe bien, alors la possibilité existe mais nous verrons lorsque le moment arrivera. Présentement, nous sommes contents que l’opération se soit bien passée. »

Ruiz a eu le statut de champion du monde unifié des lourds de Juin à Décembre 2019, lorsqu’il a stoppé Anthony Joshua au 7e round, dans ce qui fut l’une des plus grosses surprises dans l’histoire du sport, mais il a ensuite été outboxé durant 12 rounds dans le rematch.

Plus tôt cette année, Ruiz a embauché Eddy Reynoso comme nouvel entraîneur.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 19, 2021