Anthony Joshua veut avoir un adversaire pour Samedi prochain, et vraisemblablement Andy Ruiz Jr. aimerait bien compléter une trilogie avec AJ.

Joshua était prêt à affronter Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) dans un rematch qui allait suivre leur précédent affrontement pour le titre Britannique des lourds tenu en 2015.

Joshua avait alors enregistré un KO spectaculaire, et il avait l’intention de vaincre son rival tout aussi décisivement dans le rematch.

Finalement, les fans n’auront pas l’occasion d’assister au deuxième chapitre de leur rivalité du fait que Whyte a échoué un test antidopage aléatoire effectué par la VADA.

De ce fait, pour assurer la tenue de l’événement, le promoteur Britannique Eddie Hearn regarde maintenant pour un remplaçant de dernière minute.

Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) aimerait bien obtenir cette chance, et il a d’ailleurs adressé un message au promoteur :

« Eddie Hearn, Joshua, je crois avoir trouvé un nouveau remplaçant ! »

« Allez … Faisons la trilogie ! »

La situation serait étrangement similaire à celle de 2019.

Joshua était prêt à faire ses débuts en sol Américain contre Jarrell Miller (26-0-1, 22 KOs), toutefois le boxeur natif de Brooklyn avait testé positif à diverses substances interdites.

Ruiz avait donc été choisi comme remplaçant, et il a réalisé l’une des plus grandes surprises de l’histoire chez les lourds en stoppant le champion unifié Joshua (25-3-0, 22 KOs) au 7e round.

Cependant, Joshua a pu récupérer les couronnes mondiales en défaisant Ruiz aux points six mois plus tard.

La rumeur veut que Ruiz affronte le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) cet automne.

« The Bronze Bomber » est aussi ciblé par Joshua pour un lucratif combat en Arabie saoudite au début de l’année 2024.

Cela dit, en ce moment, Joshua doit avoir un adversaire, et Ruiz serait une bonne alternative.

Or en considérant le prix élevé qu’a récemment demandé le Mexicain pour affronter Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) et Wilder, il y a lieu de se questionner sur la faisabilité de la trilogie.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 6, 2023