Eddie Hearn a révélé la réaction immédiate de Anthony Joshua à l’effet que Dillian Whyte a échoué un test antidopage aléatoire effectué par la VADA avant leur combat.

Joshua devait affronter Whyte (29-3-0, 19 KOs) dans un rematch, ce weekend au O2 Arena de Londres, mais le combat est tombé à l’eau du fait que Whyte a échoué un test antidopage.

Le promoteur Eddie Hearn a donc été forcé de trouver un nouvel adversaire pour Joshua.

Tel que confirmé plus tôt ce matin, le vétéran boxeur Suédois Robert Helenius (32-4-0, 21 KOs) sera le remplaçant de dernière minute pour affronter Joshua (25-3-0, 22 KOs).

Ce n’est pas la première fois qu’un adversaire de Joshua eut échoué un test antidopage à l’approche de son combat.

En 2019, la superstar Britannique Joshua devait affronter Jarrell Miller (26-0-1, 22 KOs) pour ses débuts en sol Américain, au Madison Square Garden dans la ville de New York.

Le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs), désigné comme remplaçant de dernière minute, avait ainsi provoqué l’une des plus grandes surprises de l’histoire des lourds en stoppant Joshua au 7e round.

Lorsque Hearn lui a fait part de la nouvelle, Joshua n’a pas vivement réagi, AJ a plutôt eu la décence d’envoyer un message à son promoteur :

« Superbe matinée. Je ne peux qu’imaginer le temps et les efforts que vous avez consacrés à l’organisation de cet événement. »

« Merci pour tout ce que vous faites pour moi, c’est très apprécié. »

Dans un communiqué de presse de Matchroom sur l’annonce officielle de son nouvel adversaire, Joshua a admis qu’il n’avait pas prévu un tel scénario, mais que ce combat pourra lui servir de tremplin pour relever les défis ultimes :

« Ce n’était pas prévu dans le scénario, » a dit Joshua.

« Je respecte Helenius et, si je puis dire, je respecte toute personne qui monte sur le ring. »

« Je ne fais que focaliser sur la victoire. »

« J’ai l’intention de franchir des étapes qui me mèneront vers des choses plus grandes et meilleures, mais ma feuille de route a un point de contrôle, Samedi soir. »

« Que le meilleur gagne ! »

Compte tenu que l’événement principal n’est plus le même, la carte ne sera plus diffusée sur DAZN PPV et sera incluse dans votre abonnement mensuel.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 8, 2023