Eddie Hearn a déclaré que Anthony Joshua est prêt à affronter Francis Ngannou le 23 Décembre.

Ce combat potentiel entre les deux poids lourds n’était pas prévu avant que Ngannou (0-1) ne fasse ses débuts en boxe professionnelle contre le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs), l’actuel champion du monde WBC.

Toutefois Ngannou, l’ex-champion du MMA, a réalisé une prestation à ce point solide tout au long des 10 rounds de l’affrontement, qu’il a désormais un nouvel adversaire à sa poursuite.

Le knockdown que Francis a fait subir à Fury au 3e round a eu l’effet de créer une onde de choc dans le monde entier.

Même si Ngannou n’a pas été en mesure de capitaliser sur le knockdown et qu’il est sorti du combat perdant par décision partagée, le puncheur Camerounais a remporté la victoire morale, et il est désormais considéré comme un légitime prétendant aux titres mondiaux.

La superstar Britannique Anthony Joshua cherche toujours à redonner un élan à sa carrière depuis qu’il a subi deux défaites consécutives contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) en 2021 et 2022.

Joshua (26-3-0, 23 KOs) ne détient plus de couronnes mondiales. Néanmoins, AJ est actuellement sur une séquence de deux victoires. Joshua a défait aux points l’Américain Jermaine Franklyn (22-2-0, 14 KOs) en Avril, avant de passer un vicieux KO au Suédois Robert Helenius (32-5-0, 21 KOs) au 7e round en Août dernier.

Lors d’un entretien avec les médias, le promoteur Eddie Hearn a été interrogé sur la possibilité pour Joshua d’affronter Ngannou :

« Nous prendrions ce combat le 23 Décembre, sans problème ! »

Hearn a ensuite expliqué que Joshua avait déjà l’intention de se battre à nouveau avant la fin de l’année.

« Nous envisageons de toute façon cette date pour Joshua. »

« Peut-être que je vais les contacter et leur dire : Écoutez, si vous cherchez un adversaire pour Francis Ngannou, AJ est prêt, le 23 Décembre, pas de problème ! »

« J’aimerais avoir plus de temps pour faire la promotion du combat qui serait sans l’ombre d’un doute l’un des plus importants, mais pas de problème. »

À ce stade, il s’agirait d’un combat qui susciterait énormément d’intérêt, alors qu’à moyen terme Joshua se fixe comme but de devenir trois fois champion du monde.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 4, 2023