Anthony Joshua fait l’objet de critiques pour avoir refusé d’affronter Deontay Wilder dès son prochain combat.

La superstar Britannique, Joshua, prévoit dresser un plan dans le but de rebondir après avoir subi deux cuisantes défaites face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), et ce, en faisant l’embauche d’un nouveau coach.

Malgré le fait que Joshua s’était montré plus agressif par rapport à son combat précédent, Joshua a choisi de mettre fin à sa courte association avec son entraineur Robert Garcia.

Hearn a confirmé cette semaine que la superstar Britannique a opté pour avoir recours aux services d’un nouveau coach mandaté pour tenir son camp d’entraînement qui s’amorcera en Amérique, la semaine prochaine.

Et Hearn affirme que son combattant fera son entrée aux États-Unis car « il ne peut pas respirer » au Royaume-Uni.

Les noms du nouvel entraineur et du prochain rival de AJ n’ont toujours pas été confirmés, mais tout porte à croire que Gerald Washington (20-5-1, 13 KOs) sera l’adversaire désigné pour Joshua (24-3-0, 22 KOs), le 1er Avril.

Le poids lourd de 40 ans qui a été stoppé par le puncheur Américain Wilder (43-2-1, 42 KOs) en 2017, traverse la pire période de sa carrière, lui qui a subi deux défaites par KO contre Charles Martin (29-3-1, 26 KOs) et Ali Eren Demirezen (17-1-0, 12 KOs).

Mais l’entraineur de Washington, Malik Scott, qui est également le coach en chef de Wilder, est catégorique : Son vétéran boxeur est « prêt » pour AJ, quoiqu’il insiste sur le fait que Joshua esquive son combattant élite.

Scott a déclaré via Best Sports Betting Canada :

« À un certain moment, il y avait eu lieu de croire que l’on allait mettre sur pied le combat Deontay vs. AJ, puis ensuite nous apprenons que AJ et son équipe veulent faire autres choses. »

« Il m’apparaît qu’il évite tous mes poids lourds. »

« Tu dois te battre contre un de mes poids lourds, on t’attend de pied ferme ici ! »

« Tu évites Deontay Wilder … Gerald Washington est prêt à se battre maintenant, il est en pleine forme mentalement, spirituellement et physiquement. »

Malik, qui a ajouté que Wilder pourrait être prêt à affronter le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) dans une finale éliminatoire du WBC dès le mois de Mars, a ajouté :

« Gerald Washington est l’un des principaux noms pour éventuellement combattre Anthony Joshua. »

« Ce n’est pas une rumeur, c’est un fait réel qu’il est l’une des options. Et Gerald est prêt pour ce défi ! »

« Je dis sans cesse aux gens que Gerald est un boxeur grand, fort, imposant. »

« Les aptitudes physiques sont là, mais nous mettons l’emphase sur la force mentale. Et lorsque tu combats au plus haut niveau, cela importe davantage que le physique. »

« Gerald est meilleur que jamais, il est plus affamé que jamais et je suis impatient de vous le montrer à l’œuvre. Et je suis moi-même impatient de le voir sous les projecteurs. »

« Je suis très optimiste que le combat ait lieu surtout rendu à ce point avec le plan qu’ils ont pour AJ … c’est ce qui me rend optimiste parce que je connais la mission qu’ils mènent avec AJ. Et cela ne concorde pas avec la mission que j’ai pour le combat entre Deontay et AJ. »

Wilder a effectué un retour magistral dans le ring après des défaites successives contre le Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs), alors qu’il a enregistré un percutant KO sur le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs) au 1er round, en Octobre dernier.