Anthony Joshua a certes besoin de références pour battre Oleksandr Usyk dans son rematch, et cela pourrait provenir des combats entre Beterbiev et Usyk.

Ce n’est pas facile de trouver un boxeur qui a battu Usyk, en sachant que l’Ukrainien est toujours invaincu dans les rangs professionnels, mais si vous prenez le temps de regarder son incroyable résumé comportant 350 combats amateurs, vous allez découvrir qu’il a subi une défaite aux mains de Artur Beterbiev en 2007.

Malheureusement, il n’y a aucun enregistrement du combat qui aurait grandement aidé Joshua et son équipe à concevoir un plan pour battre Usyk alors que selon BoxRec, Beterbiev avait battu Usyk aux points 12-10 au Amber Gloves tournament.

Cependant, tout n’est pas perdu pour Joshua en sachant que Usyk et Beterbiev se sont affrontés à deux autres reprises chez les amateurs, et alors que Beterbiev n’a pas été en mesure de remporter ces combats, il a cependant mis Usyk en difficulté en l’envoyant au tapis au cours de leur second duel.

Avec une minute d’écoulée au 2e round, en quart de finale de leur championnat du monde AIBA en 2011 à Bakou, alors que Usyk évitait la confrontation en bougeant latéralement autour du ring, Beterbiev a placé un puissant contre de la main droite qui a visiblement fait mal à son opposant.

Usyk s’est alors mis sur sa bicyclette afin d’éviter d’être touché par les puissants punchs de Beterbiev mais il a su bien récupérer, retrouvant son rythme assez rapidement.

Au dernier round, alors que Usyk menait le combat selon les pointages des juges, Beterbiev a placé un dur coup au corps qui a forcé l’actuel champion unifié des lourds à mettre un genou au sol.

Lorsque les deux boxeurs se sont affrontés pour une troisième fois en quart de finale aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, le combat s’est déroulé de façon quasi similaire, alors que Usyk en mouvements a remporté les rounds grâce à sa science de boxe.

Ceci étant dit, Beterbiev a une fois de plus fait mal à Usyk avec un coup au corps au 2e round, quoique l’Ukrainien (qui n’est pas allé au tapis) avait reçu cette fois un compte debout.

Usyk a une fois de plus remporté le combat, mais ce fut un choc très compétitif.

Le style agressif de Beterbiev qui se porte constamment vers l’avant a causé toutes sortes de problèmes à l’Ukrainien.

Ce qui peut être pris en compte dans ces combats est que Beterbiev (18-0-0, 18 KOs) est considérablement plus petit que AJ.

Pourtant, Usyk n’était clairement pas confortable avec le style de Beterbiev axé sur l’offensive et sa présence physique.

Ceci pourrait s’avérer encourageant pour Joshua (24-2-0, 22 KOs) et son équipe qui ont promis de suivre une approche plus agressive dans le rematch avec Usyk (19-0-0, 13 KOs), le 20 Août en Arabie saoudite.

AJ espère pouvoir reprendre ses titres mondiaux qu’il a perdu face à l’Ukrainien au Tottenham Hotspur Stadium, en Septembre dernier.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 26, 2022