Enfin, les choses commencent à bouger dans la division des lourds, et lors de la conférence de presse annonçant son rematch face à Dillian Whyte, Anthony Joshua nous a fait part de ses attentes sur le combat à venir entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois.

Usyk (20-0-0, 13 KOs) qui sera opposé à Dubois (19-1-0, 18 KOs) à Wroclaw, en Pologne, le 26 Août, effectuera une deuxième défense de ses titres mondiaux dans un duel assez intrigant.

Usyk a créé une onde de choc dans le monde de la boxe en défaisant à deux reprises la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs), ce qui fait de lui l’actuel champion du monde WBA, WBO et IBF des lourds.

Défait par son compatriote Britannique Joe Joyce (15-1-0, 14 KOs) en Novembre 2020, « Dynamite » a su donner un second élan à sa carrière, lui qui est actuellement sur séquence de quatre victoires consécutives, ayant obtenu des victoires avant la limite face à Kevin Lerena, Trevor Bryan, Joe Cusumano et Bogdan Dinu.

Lors d’une interview via IFL TV, AJ estime que Dubois a toutes les chances de créer une énorme surprise, que tout peut arriver puisque Usyk devrait à certains moments se faire toucher :

« Ouais, mec. Toutes les chances sont là. Tout peu arriver quand tu es un puncheur. »

En effet, la défense de Usyk n’est pas infaillible, parfois il se fait frapper.

Mais c’est la boxe, et chez les lourds ça cogne dur.

Quant à Dubois, 25 ans, bien qu’il admette que Usyk est un grand champion, « DDD » se dit plus déterminé que jamais à saisir sa chance.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 13, 2023