Anthony Joshua croit fermement que l’issue de son combat de championnat chez les lourds qui aura lieu en fin de semaine face à Kubrat Pulev dépendra de l’état d’esprit des deux combattants.

Le champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO des lourds, Joshua (23-1-0, 21 KOs), va donc combattre Pulev (28-1-0, 14 KOs), Samedi soir, au Wembley Arena, à Londres, et il se dit bien préparé pour faire face à ce dur test en sachant que le poids lourd Bulgare a emmagasiné beaucoup d’expérience depuis 2009 :

« Durant le temps que j’ai eu, j’en ai profité pour m’endurcir à nouveau en prenant des punchs à la tête et au corps et aussi pour renforcer davantage mes mains, afin d’être bien préparé pour un dur combat le 12 Décembre, » a tout d’abord dit Joshua.

« Pulev est expérimenté. Il est âgé de 39 ans maintenant. Ce dont j’ai appris en affrontant des combattants expérimentés tels Alexander Povetkin et Wladimir Klitschko est qu’ils se sont toujours maintenus en vie et qu’ils peuvent faire beaucoup de dommages. À cet âge, la dernière chose que tu perds en tant que poids lourd est ta puissance. Pulev a cette puissance ! »

« J’ai noté selon mes analyses qu’il (Pulev) a mis au tapis quelques gars avec son jab. Il est très bien balancé alors si tu l’attaques en perdant ton équilibre, tu risques de te retrouver dans sa mire et de donc t’offrir pour cible. Je dois m’assurer que mes attaques soient précises et bien construites puisqu’il est très bon pour faire payer tes erreurs dans le ring. »

« Il est bien expérimenté lui aussi et il est monté dans le ring avec de très bons combattants. En plus, il sait bien faire deux autres choses : il maintient un bon volume de coups lorsqu’il doit boxer 12 rounds, et la dernière chose qu’il fait bien est qu’il peut te frapper durement au corps. »

« Nous sommes tous deux doués physiquement et nous sommes tous deux bénis en sachant comment combattre, prendre des coups et en donner, et nous connaissons tous les points techniques. Mais la chose essentielle qui nous différencie est l’état d’esprit. Nous verrons qui a le meilleur état d’esprit, le meilleur plan de match, et qui est prêt souffrir le plus et continuer à combattre. »

« C’est pourquoi le combat est si intéressant. Pulev ne lance habituellement qu’un jab, mais il pourrait tripler son jab, cette fois-ci. Il pourrait tenter de m’annihiler dès le premier round. Ceci est sa chance de devenir champion du monde des lourds … pour moi c’est un autre combat, mais pour lui c’est sa chance de devenir champion et je suis sûr qu’il prend ce combat au sérieux. Je suis impatient de disputer ce combat ! »

Éventuellement, Joshua espère aussi qu’un combat d’unification entre lui et Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) puisse avoir lieu dans un proche futur.

Interrogé à propos du rival dont il veut affronter à son combat suivant, AJ a répondu :

« Tyson Fury ! Dû au fait qu’il détient les ceintures WBC et Ring Magazine. Je pense que c’est un très grand combat qui aura lieu dans les années qui vont suivre. »

« Son père dit être confiant qu’il peut me battre et je suis confiant de pouvoir battre Tyson Fury. Il dit qu’il a un boxing IQ de Einstein, alors je compte le tester pour voir ce qu’il peut faire, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 11, 2020