Le débat pour déterminer le meilleur boxeur livre pour livre continue.

Il y a de cela quelques semaines, Vasyl Lomachenko (14-2-0, 10 KOs) était vu par plusieurs comme le meilleur boxeur livre pour livre du sport, mais Loma a récemment été défait par Teofimo Lopez (16-0-0, 12 KOs), aux points, en Octobre.

Ensuite, l’attention s’est tournée vers le champion du monde WBO des mi-moyens, Terence Crawford (37-0-0, 28 KOs), dont plusieurs voient comme le top combattant livre pour livre.

Or plusieurs experts affirment plutôt qu’à leurs yeux, la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (52-1-2, 36 KOs), demeure toujours le meilleur combattant du sport :

« Les vrais connaisseurs de boxe me considèrent comme le meilleur combattant livre pour livre et c’est ce qui importe, et la vérité est que je n’ai désormais plus rien à prouver. »

« J’ai toujours démontré ce dont je peux faire. Je ne peux pas rendre tout le monde heureux, et la vérité est que je ne me soucie pas de cela, je n’ai rien à prouver à personne. »

« J’ai montré moi-même que je peux avoir une très grande carrière et une très grande histoire, et c’est ce qui importe pour moi de montrer moi-même que je peux être l’un des meilleurs boxeurs dans l’histoire de la boxe, » a expliqué Canelo via ESPN Deportes.

Pour ce qui de ses boxeurs favoris qui sont à l’œuvre, Canelo dit aimer voir en action Teofimo Lopez, Gervonta Davis et Crawford, et il suit de près les boxeurs qui travaillent avec son équipe tels Ryan Garcia, Oscar Valdez, Frank Sanchez et Andy Ruiz.

Canelo insiste qu’il ne compte pas affronter d’autres boxeurs Mexicains dans le futur. Le dernier boxeur Mexicain qu’il a combattu a été Julio Cesar Chavez Jr., en 2017.

Canelo, 30 ans, espère se retirer du sport dans les cinq prochaines années :

« Je pense me retirer à l’âge de 35 ans, dépendamment de comment mon corps va répondre … s’il me permet de continuer à combattre pour deux ou trois années. Je prévois me retirer quand j’aurai 35 ans pour me dédier moi-même à mes affaires et pour jouer au golf, » a dit Canelo.