Anthony Joshua a mis en garde, Dillian Whyte, que la victoire de ce dernier contre lui chez les amateurs n’aura aucun impact au moment de leur confrontation, Samedi soir, à Londres, en Angleterre

Joshua (14-0-0, 14 KOs) et Whyte (16-0-0, 13 KOs) se disputeront de nouveau la victoire avec à l’enjeu les titres British et du Commonwealth. Puisque Tyson Fury trône maintenant au sommet chez les lourds, nul ne doute que les Britanniques représentent en ce moment une force dans le monde de la boxe. Il s’agit donc d’un combat très important, autant pour Joshua que pour Whyte, puisque le gagnant pourrait aspirer à un combat pour un titre majeur en 2016.

 

Même si Whyte est vu négligé dans ce duel, celui-ci ne semble nullement affecté par l’avis des experts en rappelant à ces gens de la boxe qu’il a déjà défait Joshua chez les rangs amateurs :

« Il tente de faire en sorte que j’abandonne mon plan de match, mais cela ne va pas m’affecter, » a dit Joshua que figure au 10e échelon chez les lourds selon TheRing.

« Je vais boxer intelligemment, lancer les bonnes frappes pour l’envoyer au sol. Il n’y a seulement qu’un certain nombre de coups que tu peux absorber chez les lourds. Je pense qu’il est capable de faire en sorte que je dépasse le 3e round, mais ce sera son seul accomplissement (qu’il soit le premier combattant à boxer plus de trois rounds contre moi).

 

Joshua a continué :

« Cette victoire chez les amateurs lui a donné un certain espoir et mentalement, il vit avec ça. Lorsque je suis tourné pro, Lennox Lewis m’a dit : “Oublie tout ce que tu as fait chez les amateurs, tu es un pro maintenant.” »

 

Depuis ses débuts chez les pros, en Octobre 2013, Joshua n’a jamais fait plus de trois rounds, mais Whyte prétend que le cogneur de 26 ans n’a jamais affronté un jeune adversaire aussi déterminé que lui.

« Il dit que n’ai combattu que de gars qui sont vieux … il ne fait que parler, » a dit Joshua à TheRing.

« Je ne vois pas un quelconque champion sur son résumé. Je vais le corriger pour ensuite lui dire : c’est la raison pour laquelle tu as été là aussi. J’ai entendu la même chose à chaque fois avant que j’affronte un boxeur, c’est répétitif. Mais une fois que j’aurai battu un gars jeune et affamé comme Dillian, mon prochain rival va venir à moi pour me dire quelque chose d’autre, » pense Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 10, 2015