Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, est indécis à propos du scénario d’offrir un partage des revenus de 50-50 au gagnant du rematch à venir, le mois prochain, entre le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, et le challenger Tyson Fury.

Fury (29-0-1, 20 KOs) va challenger Wilder (42-0-1, 41 KOs), le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

Le promoteur de Joshua (23-1-0, 21 KOs), Eddie Hearn, a mentionné dans diverses interviews qu’une entente de 50-50 devra probablement s’avérer une nécessité pour finaliser un méga-combat avec le gagnant du choc Wilder vs. Fury.

Hearn a cependant mentionné que c’est Joshua qui aura à rendre sa décision finale sur le partage de 50-50 pour ce type de combat.

Et c’est exactement ce dont Joshua veut clarifier : une explication détaillée sur le pourquoi le gagnant de Wilder vs. Fury mérite un partage égal de 50-50 avec lui :

« Quel est le raisonnement de Hearn ?, » a dit Joshua via IFL TV.

« Lorsque Andy a été champion et qu’il a pris les ceintures, il y a eu beaucoup de bruit à propos où il en était. Il a été le champion, devait-il décider ? »

« Il y a cet aspect du fait que tu es dans la position de conducteur dans la division des lourds, et que tu as plus ton mot à dire. Maintenant que j’ai les ceintures, je peux questionner les gens à propos du partage 50-50. »

« Toute chose doit avoir une explication. Je ne comprends pas pourquoi, ce devrait être un partage de 50-50. »

« Ce fut la plus grande surprise de l’année, quand j’ai été battu, ce devrait être aussi le plus grand retour que le monde a vu dans notre histoire de la boxe. Ce fut la plus grande surprise dont le monde a pu voir. »

« Alors que doivent-il faire avec mon égo ? Ils se doivent d’expliquer pourquoi ce n’est pas 70 pourcent ? Tout cela doit faire du sens pour moi. Tout cela doit être clair dans tête. Je m’en vais à la guerre. Il me faut reconnaître la situation telle qu’elle est, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 26, 2020