La star Britannique, Anthony Joshua, assure qu’il ne fera pas une seconde fois la même « petite erreur » face au Mexicain Andy Ruiz Jr., alors que son manque de patience lui a coûté les titres des poids lourds.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé une onde de choc dans le monde de la boxe, en Juin dernier, alors qu’il a stoppé le boxeur vu largement favori, Joshua (22-1-0, 21 KOs), au Madison Square Garden, à New York, s’appropriant du coup les couronnes IBF, WBA, IBO et WBO des lourds.

Cependant, le boxeur Anglais défait, Joshua, croit que le résultat aurait été bien différent, s’il avait montré un plus haut degré de patience après avoir envoyé au tapis son rival Mexicain, au 3e round.

Dans sa hâte de finir son travail, Joshua s’est fait surprendre en contre par Ruiz, et il s’est retrouvé à son tour au tapis. Joshua a ensuite subi un autre knockdown avant la fin de la 3e reprise, et il n’a jamais totalement repris ses sens. L’Anglais a finalement été stoppé au 7e round.

Les deux boxeurs vont à nouveau s’affronter, le 7 Décembre, en Arabie Saoudite, quoique Joshua dit vouloir s’assurer que l’histoire ne se répétera pas :

« Il n’y a pas lieu de forcer le KO. Jusqu’à ce que la viande soit à 100 pourcent cuite, pas question de la retirer du four, » a dit Joshua via Sky Sports.

« Je veux la retirer du four une fois qu’elle sera brulée. Je devrai attendre un peu plus, attendre jusqu’à ce qu’elle soit prête, et ensuite je vais me mettre en marche et y aller pour la destruction ! »

« Dans le dernier combat, elle n’était pas encore prête. J’aurais dû la laisser au four un peu plus longtemps. »

« Ce fut une petite erreur de ma part. La bonne chose, c’est que j’ai à nouveau la chance de mettre cela en exécution, » a déclaré Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 7, 2019