Le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, s’est porté à la défense de Daniel Dubois qui, Samedi dernier, a subi la première défaite de sa carrière.

Le pugiliste de 23 ans, Dubois (15-1-0, 14 KOs), a été stoppé au 10e round, par le médaillé d’argent Olympique de 2016, Joe Joyce (12-0-0, 11 KOs).

L’œil gauche de Dubois a montré beaucoup d’enflure lors du 10e round ; un résultat direct des jabs lourds portés sur la cible par Joyce.

Lors de ce round, Dubois a pris un bon coup sur son œil gauche, ce qui l’a incité à déposer volontairement un genou au sol, et il a laissé l’arbitre lui donner un compte de 10.

Après le combat, il a été révélé que Dubois a souffert d’une fracture de l’os orbitaire et de dommages aux nerfs autour de son œil.

Mais Dubois a grandement fait l’objet de critiques pour avoir décidé d’avoir lui-même arrêté de combattre, particulièrement dû au fait qu’il était en avance sur deux cartes des juges au moment de l’arrêt.

Or Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui lui-même a été bombardé de critiques après qu’il eut été stoppé par Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), en Juin 2019, n’appuie pas du tout les multiples attaques lancées à l’endroit de Dubois sur son caractère :

« Si Daniel a besoin de parler à quelqu’un, il devrait m’appeler. C’est facile pour les gens de critiquer quand tu n’es pas dans le ring, » a tout d’abord dit Joshua via The Sun.

« Daniel Dubois a pris un énorme risque en prenant ce combat tout comme Joyce. Ils étaient tous les deux pleinement conscients des dangers mais ils ont fait le choix de tout mettre en jeu. »

« J’ai entendu des gens parler respectueusement à propos ceux qui tapent de la main pour signaler qu’ils abandonnent dans les combats de MMA. Et lorsqu’un boxeur abandonne du fait que son globe oculaire est sur le point de se briser, ils le traite de « quitter » – Sont-ils sérieux ? »

« Le temps de Daniel viendra. Je crois que je vais éventuellement affronter les deux, lui et Joyce. Joyce est sous-estimé. Il a un pedigree de top combattant chez les amateurs et il l’a montré. »

« Ceci est un grand moment pour les poids lourds Britanniques en boxe. La boxe ne s’est jamais aussi bien portée et ces deux gars-là y contribuent en grande partie. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 2, 2020