Le promoteur Bob Arum a confirmé la nouvelle récemment.

Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs) va à nouveau faire équipe avec l’ancien mentor de boxe amateur et père de Vasyl Lomachenko, Anatoly Lomachenko, en vue de son duel fort attendu face au champion du monde WBA, WBO et IBF des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs).

Le promoteur Eddie Hearn a récemment confirmé que le plan consiste à tenir le combat le 25 Septembre, au Tottenham Hotspur Stadium, dans le Nord de la ville de Londres.

Cependant, le combat devra être officiellement annoncé par Matchroom Boxing ou par l’équipe de promotion de Usyk :

« J’ai parlé à Egis Klimas, le manager de Usyk et Vasyl Lomachenko, et Klimas a parlé au père de Lomachenko qu’il surnomme « Papa Lomachenko » qui a été l’entraîneur des deux Olympiens Ukrainiens, et il a accepté proprement d’entraîner Usyk pour ce combat, » a confirmé Bob Arum via Sky Sports.

« Je vous le dis : Ne croyez pas que Joshua l’aura facile ! Il aura un très dur combat avec Usyk qui est un formidable boxeur. »

« Son père n’entraînerait personne d’autre mais il va entraîner Usyk, puisque c’est comme si Usyk faisait partie de sa famille. »

Les Lomachenkos ont récemment été vus en action, Samedi dernier, lorsque Vasyl a stoppé le Japonais Masayoshi Nakatani, dans ce qui fut son premier duel depuis que Lomachenko a perdu ses titres unifiés des poids légers face à Teofimo Lopez.