Anthony Joshua consent à affronter Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) avant que l’année 2016 ne prenne fin, advenant que Tyson Fury se fasse ravir ses couronnes, a dit le promoteur Eddie Hearn.

 

Le combat revanche pour les titres des lourds entre Fury et Klitschko a été cancellé pour la deuxième fois, Vendredi soir, après que le Britannique a été déclaré médicalement inapte à combattre.

 

Ce clash était prévu pour se tenir à Manchester, le 29 Octobre, mais en tant que champion unifié, Fury, qui a dû remettre à plus tard le combat de Juillet pour cause de blessure à une cheville, devra maintenant suivre des traitements, afin qu’il retrouve une bonne condition.

On ignore pour combien de temps Fury ne pourra pas boxer, mais le champion invaincu de l’IBF, Joshua (17-0-0, 17 KOs) – qui est en ligne pour procédé à la deuxième défense de son titre, le 26 Novembre à Manchester – s’est lancé dans la course afin de combattre l’Ukrainien Klitschko.

 

Cependant, le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, insiste que leur premier objectif demeure une confrontation toute Britannique versus Fury, et il espère que les associations de boxe seront flexibles et qu’ils permettront à Fury de conserver ses couronnes.

 

Hearn a dit via Sky Sports News :

« De notre côté, si Wladimir Klitschko versus Tyson Fury peut se faire avec à l’enjeu les ceintures WBA et IBF, pour le 26 Novembre, nous allons prendre ce combat sans même hésiter. »

« Mais comme toujours dans la boxe, c’est un processus très compliqué, il y a tellement de choses qui peuvent survenir et je ne crois pas qu’ils vont dépouiller Fury de ses titres. J’espère qu’ils ne le feront pas, parce que nous voulons le gagnant de ce combat (Fury vs. Klitschko). »

« Nous voulons réellement combattre Tyson Fury ; ce serait un combat d’unification dans la division des lourds entre deux Britanniques. Ça ne s’est jamais fait avant et c’est probablement notre unique chance. »

Hearn a dit que le médaillé d’or Olympique de 2012, maintenant âgé de 26 ans, n’est pas le seul boxeur à exercer une certaine pression afin de tirer avantage de la situation, où Fury est inapte à boxer pour une durée indéterminée :

« Alors nous espérons qu’il va se porter mieux aussitôt que possible, mais tous ses prétendants vont être comme des piranhas alors qu’ils vont approcher les associations en leurs disant : « Nous voulons avoir notre chance ! »

« Wladimir Klitschko va se tourner face aux associations pour dire : « Errer pendant 12 mois. J’ai attendu si longtemps pour mon rematch et maintenant il n’aura pas lieu, » anticipe Hearn.

 

Hearn s’attend à en savoir plus au cours des prochaines semaines, et que les prochains jours s’annoncent pour être intéressants. À ce sujet, il a déclaré :

« Je pense qu’une annonce sera faite ce Mardi de la part de Team Fury afin que l’on sache approximativement le moment où il sera de nouveau en mesure de boxer, et ceci sera un facteur définitif sur lequel les associations vont se baser pour rendre leur décision quant à savoir si Fury va conserver ses ceintures ou non. »

« Alors espérons qu’il sera de retour sous peu pour combattre Wladimir Klitschko mais s’il en est autrement, j’ai parlé à AJ (Joshua), la soirée dernière et pour lui dire : « Tu sais, tu peux saisir l’opportunité et combattre Klitschko, » et il m’a dit : « Faisons-le ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 24, 2016