Artur Beterbiev, le champion du monde WBC et IBF des mi-lourds, a révélé avoir affiché un grand intérêt quant à livrer une confrontation avec l’Ukrainien, Oleksandr Usyk, au moment où le médaillé d’or Olympique était le champion unifié WBA, WBO, IBF, WBC des lourds-légers.

Usyk (17-0-0, 13 KOs) a livré son dernier combat chez les lourds-légers à l’Automne 2018, quand il a passé le knockout à Tony Bellew.

Usyk a fait ses débuts chez les poids lourds l’année dernière en stoppant Chazz Witherspoon, en Octobre. Il est maintenant le challenger obligatoire au titre WBO dans sa nouvelle catégorie de poids, et il prévoit affronter Derek Chisora lors d’une date à déterminer.

Ce passage de la division des mi-lourds vers celle des lourds-légers nécessite le plus gros gain de poids en boxe. Cela requiert un gain de poids de 25 lbs et peu de boxeurs ont fait cette transition au cours des récentes années.

Beterbiev (15-0-0, 15 KOs) a affronté à maintes reprises Usyk dans divers tournois majeurs dans les rangs amateurs.

En quart de finale, aux Jeux Olympiques de Londres, Beterbiev a perdu face à Usyk aux points.

Beterbiev s’est toujours dit intéressé à faire les choses correctement et il a même demandé un combat avec Usyk dans un contrat détaillé, alors que le boxeur Russe était en train de négocier une entente avec Eddie Hearn de Matchroom Boxing. Beterbiev a ultimement signé une entente promotionnelle avec Top Rank :

« J’ai eu purement un intérêt sportif quant à pouvoir boxer avec Usyk lorsqu’il est devenu le champion absolu (chez les lourds-légers), » a dit Beterbiev à Tass.

« J’étais en train de négocier un contrat, que ce soit avec Top Rank ou Matchroom Boxing. Les propositions faites à chacun d’entre eux étaient presque les mêmes. J’ai dit à mes managers, que si Eddie Hearn (qui est à la tête de Matchroom Boxing) pouvait me garantir un combat dans la division des lourds-légers avec Usyk, que j’allais signer un contrat avec eux. »

« Ils ont pris leur temps, mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part. Peut-être qu’ils n’étaient pas intéressés, mais j’ai eu un intérêt purement compétitif (pour combattre Usyk). Nous (moi et Usyk) avons une histoire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 24, 2020