Artur Beterbiev a confirmé qu’il est vu comme le meilleur poids mi-lourd au monde après avoir battu Marcus Browne par knockout devant ses fans à Montréal.

Artur Beterbiev (17-0-0, 17 KOs) a conservé ses titres WBC et IBF des mi-lourds en stoppant l’Américain Marcus Browne (24-2-0, 16 KOs) lors de l’événement principal au Centre Bell, un duel où les deux combattants ont vaillamment combattu le visage en sang.

Beterbiev et Browne ont tous deux perdu une bonne quantité de sang à partir du 4e round, alors qu’un coup de tête accidentel a ouvert une coupure près de l’œil de Browne et une profonde entaille sur le front de Beterbiev.

Au début du 5e round, alors que le docteur a avisé Beterbiev de son intention de laisser perdurer le combat uniquement pour un autre round, le champion du monde unifié d’origine Tchétchène a alors réalisé la nécessité d’amorcer son travail de destruction.

Le combat alors tourné à l’avantage de Beterbiev qui a instauré son tempo et forcé davantage l’action après avoir concédé les deux premiers rounds d’ouverture à Browne.

Une fois que le sang s’est mis à couler dans les yeux de Beterbiev et que celui-ci a été mis en alerte comme quoi le combat pouvait être stoppé à cause de la coupure, Browne a rapidement compris qu’il allait avoir du mal à soutenir cette nouvelle cadence imposée par Beterbiev.

Le combat au bout du compte n’a pas été stoppé à la fin du 5e round, et Beterbiev a simplement continué de mettre de la pression, avec Browne qui a été à court de solutions.

Le challenger est allé au tapis à la 7e reprise, et lorsque Browne a réintégré son coin, il a été pour la première fois question de stopper le combat.

Lors du 9e assaut, Browne touché par un coup au corps a visité le canevas, et cette fois il a pris le « compte de 10 », concédant la victoire dans un éprouvant combat face au puissant cogneur Russe.

Beterbiev, 36 ans, n’a mis personne au défi en particulier bien qu’évidemment beaucoup de fans aimeraient le voir affronter Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs) si la superstar Mexicaine opte pour œuvrer dans la division des 175 lbs, ou bien face à son compatriote Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs) dans un combat d’unification.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 18, 2021