Liacouras Center, Philadelphie – Dans ce qui fut un combat d’unification pour les titres IBF, WBC des mi-lourds, entre deux champions du monde invaincus, Artur Beterbiev (15-0-0, 15 KOs) a conservé sa fiche parfaite de knockouts en stoppant Oleksandr Gvozdyk (17-1-0, 14 KOs), au 10e round.

Beterbiev a débuté le combat en se portant vers l’avant tout en appliquant une certaine pression. Gvozdyk a donc été forcé de boxer en retrait sur les talons en portant son jab et des combinaisons. À la fin du 1er round, Beterbiev a rudoyé Gvozdyk qui a été envoyé au tapis avec une sorte de prise de lutte. L’arbitre avait tout d’abord déclaré qu’il s’agissait d’un knockdown, et la foule s’est alors mis à huer. Or, après la reprise vidéo, l’arbitre a changé sa décision en jugeant que Gvozdyk avait glissé.

Beterbiev a porté de bons coups sur la cible, au 5e round, et il a fait du dommage.

Et le Russe a continué d’avoir du succès en plaçant des frappes à la tête et au corps de son rival, au 6e round. Gvozdyk a porté deux bons coups en fin de round, avec Beterbiev qui touchait lui aussi la cible.

Les deux combattants ont eu chacun leurs moments, au 8e round.

Beterbiev a continué son carnage, au 9e round, en atteignant l’Ukrainien au corps et à la tête. Il a fait mal et a mis dans le trouble Gvozdyk, qui visiblement était à bout de souffle.

Une série de coups, à la 10e reprise, a forcé Gvozdyk à déposer un genou au sol. Gvozdyk s’est relevé mais en dépit de son courage, il a visité le tapis une seconde fois, touché par une pluie de coups. Une fois de plus, Gvozdyk s’est remis debout, mais Beterbiev lui a fait visiter le canevas à nouveau, et l’arbitre a signalé la fin du combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 19, 2019