L’actuel champion WBC des super-moyens, Badou Jack (20-1-3, 12 KOs), affirme toujours que les juges auraient dû lui décerner la victoire. Hier soir, Jack a dû se contenter d’un verdict nul versus le tenant du titre IBF, James DeGale, au Barclays Center de New York.


Auparavant, Jack qui, à son grand étonnement, s’est fait voler la victoire par les juges lors de son duel contre Lucian Bute, n’a pu contenir sa frustration :

« Pour une deuxième fois en autant de sorties, cette décision de m**de est survenue. J’ignore toujours pourquoi. Je suis supposé être le combattant local, » a affirmé Jack.

« Tout ce dont j’ai toujours voulu, c’est d’être traité équitablement. Regardez son visage, il est sorti du ring avec des dents en moins. »

 

Toutefois, il est peu probable que Jack demeure dans la division des super-moyens et ainsi forcer la tenue d’un rematch :

« Je veux des combats très payants et ce, peu importe qui sera en avant de moi, » a clarifié Badou Jack.

Son promoteur, Floyd Mayweather Jr., a déclaré que Jack va faire le saut chez les mi-lourds afin de défier Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs), le champion WBC des 175 lbs :

« Le but pour Jack, c’était qu’il fasse ce combat (contre DeGale) et ensuite qu’il monte chez les mi-lourds. Badou Jack est un très gros poids super-moyen, » a dit Mayweather.

« Puisque les juges n’ont pu rendre une décision équitable la première fois, il en sera de même pour la seconde fois … Traitez-nous équitablement. »

« Nous regardons pour un duel Badou Jack vs. Adonis Stevenson, » a ensuite ajouté Mayweather. « A la toute fin du mois de Juin … nous regardons pour une date à la toute fin du mois de Juin. »